PH – Duel de prétendants à l’accession en DRH

22/01/2016 à 3:00

Duel au sommet dans la poule J de PH dimanche prochain avec l’opposition entre Domloup SP, le leader et son dauphin, le FC Bruz. Un virage important pour la lutte à l’accession en DRH que se livre Domloup, Bruz et aussi Châteaugiron.

Avec 34 points au compteur, 7 victoires, 2 nuls et 2 défaites, le FC Bruz est bien accroché à la seconde place du général à deux petits points de Domloup, le leader. « L’objectif pour cette saison est de faire mieux que la saison dernière où nous nous étions classés au pied du podium », rapporte Sébastien Salmon, le coach du FC Bruz. « J’ai constitué cette saison un groupe élite d’une trentaine de joueurs afin d’avoir un groupe homogène à ma disposition. Avec notre seconde place en PH et une seconde place en D2 avec la réserve, le bilan est positif à mi-parcours ».
Si tout semble aller pour le mieux du côté du FC Bruz, Sébastien Salmon redoute le mois de janvier car il n’a pas pu disposer de bonnes conditions de travail : « on part dans l’inconnu car nous n’avons pas eu de bonnes conditions de travail ces derniers temps et j’ai aussi quelques blessés suite au match de coupe Maxime Portier joué sur le sable ».
Vainqueur 1 à 0 lors du match aller face à Domloup, le coach Bruzois s’attend à souffrir dimanche prochain. « Domloup a annoncé clairement ses objectifs en début de saison. C’est une formation complète avec un gros potentiel offensif. On y va pour prendre des points tout en sachant que ce sera très compliqué », conclut Sébastien Salmon.

SP Domloup, solide leader

Dans le camp d’en face, les joueurs de David Voisin (dont nous n’avons pas réussi à joindre cette semaine) sont dans les temps pour atteindre leur objectif d’accession à la fin de saison. Sa formation, sérieuse et appliquée a marqué 23 buts soit la seconde attaque derrière Châteaugiron et encaissée que huit buts, seconde défense derrière… Le FC Bruz, l’adversaire de dimanche prochain. Sans doute la clé de ce match au sommet. Les Domloupéens sont-ils capables de percer le coffre Bruzois bien gardé ? On le saura dimanche dans la soirée…

Philippe Salmon

PH – Poule J (12e journée)
A Domloup, le SP Domloup reçoit le FC Bruz, dimanche à 15h.
Arbitre : Guillaume Royer.

Le classement