Prêt

Denis-Will Poha reprend au Portugal

03/06/2020 à 12:13

Le joueur appartenant au Stade Rennais FC va reprendre le chemin de la Liga NOS ce jeudi 4 juin à 22h15 (en direct sur Rmc Sport 1) avec son club du Vitoria Guimaraes (6è) face au Sporting Portugal (4è). Un match à enjeux puisque les quatre premiers sont qualifiés sur le plan européen pour la saison suivante, et que Guimaraes pointe à 5 longueurs du club vert et blanc.

Prêté en août 2019 par les Rouge et Noir à leur homologue portugais, Poha a disputé quatorze des vingt quatre rencontres de championnat lors de cette saison et huit matchs européens (C3). Il totalise actuellement deux passes décisives ce qui en fait le cinquième meilleur passeur du club en championnat.

Une envie de poursuivre l’aventure à Guimaraes

Le natif de Lannion, déjà prêté à l’US Orléans et l’AS Nancy Lorraine va ainsi tenter de finir la saison en trombe lui qui n’est jamais parvenu à s’imposer au Stade Rennais. Pour sa première aventure à l’étranger, le Breton avoue au Télégramme ce mercredi « que cette expérience l’a fait grandir ». L’avenir ? Il espère que le club portugais lèvera l’option d’achat en fin de saison afin de poursuivre son aventure lusitanienne. Rappelons que Denis-Will Poha faisait partie de l’équipe de France U19 sacrée en Allemagne lors des championnats d’Europe.