Ligue 1Mercato

Le point sur le mercato du Stade Rennais à tous les étages !

02/07/2019 à 13:29

L'heure est à la reprise pour le groupe professionnel du Stade Rennais. On s'active également en coulisses afin d'être prêts pour le début de la compétition. Un point global sur le mercato du club breton !

Alors que la première séance d’entraînement ouverte au public aura lieu ce jeudi, le Stade Rennais s’active pour remodeler son effectif !

Arrivées :

M’baye Niang a été transféré définitivement au club ! En attente d’autres recrues officielles, le club a prolongé plusieurs joueurs. Elu deuxième centre de formation de France selon le classement de la FFF, Eric Assadourian continuera le travail de Landry Chauvin puisqu’il arrive en provenance du Stade Brestois ! Sa prise de fonction est prévue pour la fin du mois de juillet ! Romain Salin a quand a lui effectué son retour au club en provenance du Sporting Lisbon !

Plusieurs prolongations de contrats sont effectives :

Jeune joueur talentueux, il prolonge son contrat au club jusqu’en 2024 !

 

Homme fort de la saison du Stade Rennais en 2018/2019, Damien Da Silva prolonge son contrat d’un an et est désormais lié au club jusqu’en 2021 !

Il signe son premier contrat pro’ :

Formé au club, il signe son premier contrat professionnel. Il est lié au club pendant 3 ans !

Rumeurs

Thomas Koubek, gardien tchèque du Stade Rennais, serait toujours pisté par le club portugais. Les négociations traînent depuis quelques jours maintenant, mais les dirigeants rennais seraient enclins à céder leur gardien avant d’avoir trouver un remplaçant. Le club rennais aurait acceleré dans le dossier Edouard Mendy, le gardien du Stade de Reims. Le LOSC aurait proposé entre 4 et 5 millions d’euros pour Benjamin André, mais le club rennais ne sera pas vendeur à ce prix-là. Le milieu de terrain serait séduit par la possibilité de disputer la C1 avec le club lillois. Comme évoqué hier, le Stade Rennais se pencherait sur Arnaut Danjuma (22 ans) pour renforcer son secteur offensif. Le nom de Sébastien Corchia a également été évoqué du côté de la Bretagne en cas de départ d’Hamari Traoré ! Benjamin Bourigeaud ou encore Clément Grenier pourraient recevoir de nouvelles sollicitations d’ici la fin du mercato !

Départs

Edson Mexer s’est engagé quatre ans avec les Girondins de Bordeaux ! Le Stade Rennais s’est également séparé de son responsable de recrutement, Jean-Luc Buisine ! Lilian Brassier a quand à lui signer son premier contrat professionnel au club mais a été prêté dans la foulée au club de Valenciennes FC. Diafra Sakho,  Jakob Johansson,  Ramy Bensebaini et Adrien Hunou sont quand à eux en fin de contrats en 2020 et n’ont toujours pas prolongé !

Crédit photo : Stade Rennais FC