Ex-SRFC

Raphinha (Leeds) ouvre son compteur but en Premier League

30/11/2020 à 13:35

Revirement de situation dans le dossier Raphinha ! Placardisé par Marcelo Bielsa, l'ayant relégué avec la réserve du club, le technicien argentin a fait volte-face avec sa recrue brésilienne !

Pour ses premières apparitions sous le maillot de Leeds, promu en Premier League, Raphinha a disputé huit minutes contre Wolverhampton (défaite, 0-1) puis 7 minutes contre Aston Villa (victoire, 3-0) sans parvenir à être décisif et est envoyé avec les U23 de Leeds où il marque son premier but contre Norwich (2-0). De retour avec l’équipe première le 7 novembre contre Crystal Palace où il joue une mi-temps (défaite, 4-1), le Brésilien enchaîne deux titularisations contre Arsenal et samedi dernier, contre Everton (1-0).

Face au Everton de Carlo Ancelotti, l’ex pensionnaire du Roazhon Park, positionné en milieu droit, a marqué son premier but sous les ordres de Marcelo Bielsa d’une balle frappe du gauche de l’extérieur de la surface de réparation. Il a également donné la victoire aux siens, désormais 11emes de Premier League. Son entraîneur lui, est conquis par la performance de son nouveau poulain comme Bein Sports le relatait : « Il s’est adapté très rapidement à la Premier League, reconnaît l’ancien coach de l’OM. Victor Orta (le directeur sportif) prévoyait qu’il avait les caractéristiques pour jouer dans ce championnat, il avait donc raison de le choisir. Il est puissant et se déplace sur tout le terrain, donc il inquiète la défense adverse. »

Crédit photo : Leeds United