L111e journée

Rennes – Bordeaux : Les notes des Rennais

20/11/2020 à 21:20

Découvrez les notes et appréciations de la rédaction Actufoot après la défaite (0-1) des Rennais face aux Girondins de Bordeaux.

Le barème

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

Les notes des Rennais

Alfred Gomis ⭐️⭐️ : Le portier rennais s’est montré très sûr dans ses cages en repoussant les tentatives rennaises. Il a aussi été à l’aise dans ses sorties. Il ne peut malheureusement pas grand chose sur le but d’Hatem Ben Arfa qui a conclu en croisant sa frappe un bel exploit personnel.

Brandon Soppy ⭐️⭐️ : Il est l’un des jeunes lancés par Julien Stephan en Ligue 1. Il a fait une première mi-temps appliquée et solide dans les duels, en empêchant les attaquants Bordelais de le prendre à revers et récupérant de nombreux ballons. Il est resté trop sage d’un point de vue offensif en ne combinant pas assez avec Del Castillo dans son côté droit. Il sort à la place de Hamari Traoré à la 59′.

Damien Da Silva (c) ⭐️⭐️ : Damien Da Silva a lui aussi été un peu plus en difficulté dans cette rencontre. Défensivement il ne sort pas assez vite sur le but Bordelais. Très réaliste sur les coups de pieds arrêtés depuis le début de la saison, Bourigeaud a eu du mal à le trouver.

Nayef Aguerd ⭐️⭐️ : Lui aussi sort trop lentement sur Ben Arfa lui permettant de s’offrir son premier but sous les couleurs bordelaises face à son ancien club. Très souvent cherché sur coup franc il s’est fait avoir par la défense bordelaise le laissant en position de hors-jeu.

Adrien Truffert ⭐️⭐️ : Le jeune latéral qui s’était retrouvé en difficulté face au Paris Saint Germain a été mieux aujourd’hui. Appliqué dans son couloir gauche, il a fait son job défensivement, n’hésitant pas aussi à monter dans son couloir pour apporter le danger en attaque. Il commence à prendre plus de risque et cela le rend d’autant plus dangereux pour les adversaires.

Eduardo Camavinga ⭐️ : L’espoir français a été décevant. On attend plus de sa part tant son potentiel est énorme. Malheureusement il a perdu de nombreux ballons, c’est lui qui se fait prendre à l’origine du but et qui se fait éliminer trop facilement au milieu de terrain. Il a souvent mis ses coéquipiers en difficulté sur ses passes au milieu de terrain. Il n’a pas été beaucoup plus présent à la récupération.

Benjamin Bourigeaud ⭐️⭐️ : Le milieu de terrain formé au RC Lens a été appliqué mais n’a pas su faire la différence. Notamment sur ses coups de pieds bien frappés grâce à son pied droit mais pas convertis par ses coéquipiers. Lui aussi n’a pas su faire de différence au milieu de terrain permettant de prendre le dessus sur leurs adversaires.

Romain Del Castillo ⭐️⭐️⭐️ : Il a été l’un des Rennais les plus dangereux de la rencontre. Il s’est notamment fait remarqué avec ses incursions dans le côté droit. Il a réussi aussi à rentrer sur son pieds gauche pour mettre en difficulté les défenseurs adverses ne passant pas loin d’égaliser avant la mi-temps, mais il a trouvé la barre transversale. Il est remplacé par Jeremy Doku à la 58′.

Martin Terrier ⭐️⭐️ : L’ancien Lyonnais n’a pas été très présent ce soir. On a eu de la difficulté à le trouver et lui à servir dans de bonnes conditions ses coéquipiers. Adrien Hunou est rentré à la 59′ à sa place.

Flavien Tait ⭐️⭐️⭐️ : Un des meilleurs Rennais de la soirée. Il a notamment réalisé une bonne première période en étant omniprésent en début de rencontre. Sa vivacité, ses crochets et son talent de passe ont permis aux Rennais de trouver des situations dans la surface bordelaise. Mais cela a été insuffisant pour mettre réellement en danger Benoît Costil. Il cède sa place à Yann Gboho à la 70′.

Serhou Guirassy ⭐️⭐️ : L’attaquant rennais a eu quelques ballons dans la surface de réparation qu’il a négociés comme il pouvait. Il n’a cependant pas été assez tueur devant la cage pour les conclure. Il est remplacé par M’Baye Niang en fin de match.

Julien Stephan (coach) ⭐️⭐️ : Les joueurs de Julien Stephan se sont retrouvés en difficulté aujourd’hui notamment au milieu de terrain. Ses changements ont quand même amené quelque chose de plus dans son équipe. Ses joueurs ont été piqués et ne sont pas passés loin de revenir au score. Cela est globalement rester insuffisant pour une équipe comme Rennes.

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟