Paris sportifs

Rennes – PSG, la prédiction détaillée de l’Algo de Paulo !

16/08/2019 à 15:29

Découvrez la prédiction détaillée de l'Algo de Paulo pour le match phare de la 2e journée de Ligue 1 Conforama entre le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain !

Type de pari : 1X2. Résultat : Paris. Probabilités de lʼalgorithme : 1) 25% N) 22% 2) 53%

Cliquez ICI pour tenter votre chance !

Avant de commencer lʼanalyse de cette prédiction détaillée, rappelons quʼil sʼagit de la deuxième journée de Ligue 1 seulement. Par conséquent, les données enregistrées sont issues des saisons précédentes avec une pondération plus faible pour les plus lointaines !

Les chiffres clés

La Bretagne, ça vous gagne… Sauf pour le Stade Rennais, qui ne remporte que 42% de ses matchs à domicile. Cʼest peu, surtout quand on sait que ce ratio de victoire atteint 43% de moyenne toutes équipes de Ligue 1 confondues. Au Roazhon Park, les Rouge et Noir perdent même plus de deux matchs sur dix (21% de défaite). Résultat : en championnat, la bande de Julien Stéphan glane 1,63 point par rencontre à la maison. Ce qui représente 60% de son total, soit moins que la moyenne des autres équipes françaises. Idem pour les buts inscrits : 1,42, contre 1,47. Pour ne rien arranger, le leader offensif Ismaïla Sarr vient dʼêtre vendu à Watford et la recrue Flavien Tait est suspendu en raison de son carton rouge reçu lors de sa première apparition officielle sous ses nouvelles couleurs. Titiller les hommes Thomas Tuchel risque donc dʼêtre compliqué…

Car même sʼil encaisse 1,32 buts par match à lʼextérieur, le grand Paris Saint- Germain en colle 2,21 dans les cages situées de lʼautre côté du terrain. Le meilleur ratio de Ligue 1, évidemment. Lʼabsence de Neymar ne devrait pas être un problème, dʼautant que Kylian Mbappé ou Angel Di Maria paraissent déjà en jambes et que les Bretons ont laissé filer leurs défenseurs Mexer et Ramy Bensebaini durant le marché des transferts. Au-delà des tremblements de filets, lʼogre de la capitale dévore ses proies loin de chez lui 63% du temps (contre 28% de victoire seulement pour les autres teams du championnat !) et se fait rarement manger (26% de défaite, contre 43% pour les autres). Ce qui donne… deux points tout rond gagnés par partie jouée en terre adverse, soit un beau bilan de 42% de points pris dans son total. De plus, Rennes représente une de ses victimes fréquentes puisque les Bretons nʼont gagné quʼune seule confrontation sur les dix dernières en Ligue 1… tout en en perdant huit. Mieux : depuis que le début de lʼère qatari, le PSG nʼa absolument jamais perdu sur la pelouse de Rennes et nʼa laissé des miettes quʼà une seule reprise (un tout petit match nul, parmi les innombrables victoires).

Enjeu, forme et classement

Neymar par-ci, Neymar par là… Oui, les dirigeants parisiens sont en pleines négociations pour vendre au meilleur prix leur Brésilien. Reste que les joueurs, eux, ont tranquillement fait le boulot contre Nîmes à lʼoccasion de la première journée de championnat (3-0) et souhaitent débuter leur nouvelle saison à la perfection pour oublier les mauvaises histoires de la précédente (nouvelle Remontada subie contre Manchester United, histoires extra-sportives)… Les champions de France ont également à coeur de se venger du Stade Rennais, qui les a privés de Coupe de France au bout des tirs au but dans une finale ayant souri aux plus chanceux (22 tirs parisiens, deux frappes cadrée rennaises). De leur côté, les Bretons ont également démarré par un succès sur le plus petit des scores à Montpellier mais ont pu compter sur une certaine réussite (24 tirs concédés, zéro but pris). Les dynamiques respectives des deux clubs sont donc plutôt positives, mais celle de Rennes peut être considérée comme plus poussive. Autre petit détail à noter : la période dʼun match où le Stade Rennais encaisse le plus de buts à domicile correspond au dernier quart dʼheure. Quart dʼheure durant lequel le PSG trouve le plus souvent la faille, à lʼextérieur…

Zone dʼombre

Sʼil part comme immense favori dans ce duel, Paris possède toutefois une lacune surprenante : sa défense, la neuvième de Ligue 1 à lʼextérieur. Quand cette dernière est mise à lʼépreuve en déplacement, les potes de Thiago Silva ont étrangement tendance à craquer. Ainsi, pas moins de 71% de leurs buts concédés le sont en déplacement ! Dʼailleurs, les deux équipes ont marqué dans 63% de ses matchs à lʼextérieur. De plus, le Stade Rennais marque en premier dans 74% des cas et est réputé pour savoir tenir un avantage après avoir ouvert le score. Le PSG sera donc sur ses gardes, et devra éviter à tout prix de prendre le premier but afin de soigner ses statistiques récentes (quatre défaites lors des cinq derniers déplacements). Ce qui est tout de même largement jouable, devant une équipe bretonne pas encore prête et affaiblie par le mercato.
Pour rappel, ceci nʼest pas un pronostic mais une prédiction détaillée issue de l’algorithme prédictif l’Algo de Paulo. Vous êtes convaincu ? Tentez votre chance !