Coupe Maxime PortierDemi-finale

Saulais (FCGM) : « Ce n’est pas sérieux… »

19/05/2017 à 8:49

En R1 la saison prochaine, le FC Guipry Messac peut finir cette saison avec un doublé coupe-championnat. Pour cela, l'équipe emmenée par son capitaine Stéphane Saulais va devoir éliminer Thorigné (PH), en demi-finale de la Coupe Maxime Portier. Le match s'annonce disputé ce dimanche à 15 heures.

Pensez-vous être le favori face à Thorigné et parmi les équipes du dernier carré ?

Non, surtout pas. Ils nous ont battu en Coupe de Bretagne (2 – 1) donc on va y aller avec toute la prudence nécessaire. On évolue deux divisions plus haut qu’eux puisqu’ils sont en PH, mais tout est possible sur un match de coupe. Sachant qu’ils l’ont déjà fait plusieurs fois cette saison, notamment contre Redon qui évolue en DH.

Comment jugez-vous le niveau de votre adversaire ?

Je n’ai pas joué contre eux en Coupe de Bretagne. D’autant qu’on devait être au complet, et c’était en début de saison, une période à laquelle on était à bloc. A ce que j’ai entendu, c’est une équipe à fort potentiel.

Quelles sont les forces en présence de votre côté ?

On n’est pas sûr d’être au complet mais je ne m’en fais pas, on a un bel effectif. Notre équipe réserve monte en R3 la saison prochaine, je pense qu’on a une profondeur de banc intéressante si besoin.

A titre personnel, vous allez raccrocher les gants à la fin de la coupe, quels sont vos sentiments ?

J’avais déjà décidé d’arrêter il y a 4 ans. Je terminais sur une montée en DH avec le FC Guichen. Puis Laillé m’a appelé, j ai accepté le défi en PH et on est monté en DRH. Je suis arrivé à Guipry-Messac il y a trois ans. Je joue au foot depuis l’âge de six ans, j’ai commence à jouer en séniors à 16 ans. Je vais avoir 45 ans en décembre, avec les entraînements et les matchs… Il faut que j’arrête, ce n’est pas sérieux… Je suis content d’avoir joué toutes ces années, j’ai pris du plaisir. Maintenant, je vais m’occuper de mon fils de 5 ans le samedi matin, il joue gardien de but à Bel-Air.