InterviewMercato

Sidibé (FCAV Redon) annonce ses recrues

04/07/2017 à 11:37

A l'occasion d'une interview sur l'intersaison, Ahmed Sidibé, le coach du FCAV Redon, a dévoilé l'identité des recrues du récent champion de DH.

Comment s’est passée l’intersaison ?

Elle s’est passée très calmement. Après la fin de saison qu’on a connue, on a essayé de recruter un peu, même si la situation du club ne permet pas n’importe quoi. Le groupe a évolué depuis quelques années ensemble. Il faut faire attention par rapport au recrutement, pour ne pas barrer la route à l’évolution de certains jeunes et et de joueurs. On a basé notre travail là-dessus.

Qui avez-vous recruté ?

On a huit recrues pour la N3, dont quatre jeunes. On a un gardien, deux défenseurs, deux milieux et trois attaquants. On a un défenseur qui évoluait à Challans, Johan Anglesi, et un défenseur-milieu du VOC, Swan Roblin. Il y a un ancien de la Guerche, Jefferson Savey, qui joue milieu offensif. Enfin, il y a un attaquant de Saint-Nazaire, Youri Coutin. Ainsi que Fabien Jégo, gardien de Séné, formé au VOC.

Comment jugez-vous ce recrutement ?

On ne sait jamais sur quel championnat on va débuter. Le recrutement l’an dernier a été ciblé sur des joueurs en-dessous de la division où on a évolué et on a terminé champion de DH. Je suis incapable de dire si le recrutement est satisfaisant ou pas. Mais je suis content des joueurs que j’ai.

Que retenez-vous de la saison dernière ?

Une très grande satisfaction, même si l’objectif n’était pas de monter. Aujourd’hui, on se retrouve avec un fonctionnement qui bouscule le club, mais on essaye de faire au mieux. On va essayer de stabiliser le club. On a toujours remonté les pentes difficiles.

Quel est le programme maintenant ?

On reprend le 20 juillet. Le 2 août, on affronte Guichen, puis, le 5 août, une sélection de Nantes. On jouera également contre Saint-Nazaire et Orvault, avant que le championnat débute le 19 août.