CFAGroupe A

Sorin (Vitré) : « Les gars sont fatigués »

20/04/2017 à 11:12

L'AS Vitré aborde la fin de saison sans pression, à partir de samedi, sur le terrain de la réserve de Nantes. Assuré du maintien, et hors-course pour la montée, le groupe de Michel Sorin a connu un exercice 2017/2018 compliqué dans le groupe A de CFA. Mais l'entraîneur se montre satisfait.

Sur ce match de Nantes :

« Il faut qu’on finisse bien, qu’on se fasse plaisir. Le maintien est assuré, on ne peut pas monter. On a trimé toute la saison. Depuis février, on était sur la brèche. Les gars sont fatigués. On l’a vu en deuxième mi-temps contre Granville (3 – 4). Ils n’avaient plus de jambes, donc, moralement, on a plongé. La tête n’a pas suivi. Nantes ? C’est étonnant qu’ils soient en difficulté. C’est un centre de formation réputé. Ca prouve que c’est un championnat dur. Le niveau de CFA monte tous les ans. On se bat jusqu’à la fin. Quand on prend un départ difficile, c’est dur de revenir. Il faut faire série exceptionnelle pour sortir. »

Sur la saison :

« Je suis très satisfait de la saison, de par la production de jeu faite. On s’est fait plaisir et on a fait plaisir à nos supporters. On a retrouvé une dynamique par rapport à la saison dernière. Ca a fait du bien avec les changements de joueurs. La saison prochaine ? L’objectif est toujours de se maintenir. On ne peut pas comparer Vitré avec d’autres équipes. Nos moyens ne le permettent pas. On s’entraîne trois fois par semaine. Les gars travaillent, on n’a pas d’horaire aménagé. En hiver, c’est difficile, c’est pour ça que je ne suis pas étonné. Notre but est de se pérenniser en CFA, qui est un championnat de plus en plus dur. Les équipes qui montent sont des équipes qui ont les moyens. Il n’y a plus que six équipes à être vraiment amateurs. »