Mercato

Le Stade Rennais pisterait un défenseur du Barça ?

24/07/2020 à 10:10

Mundo Deportivo révèle ce vendredi que le Stade Rennais ferait actuellement le forcing pour s'attacher les services de Jean-Clair Todibo, le défenseur central français formé à Toulouse.

Alors que la piste Salisu est au point mort, les dirigeants rennais scruteraient toujours du côté de l’Espagne pour renforcer leur charnière centrale en vue de la saison prochaine. Agé de 20 ans, Jean-Clair Todibo était arrivé au FC Barcelone en Janvier 2019 pour un million d’euros. Il avait fait ses débuts avec le maillot blaugrana le lors d’un match non-officiel de la Supercoupe de Catalogne, face au Gérone FC.

Sans temps de jeu et alors qu’il était devancé par Ronald Araujo, Todibo a été prêté en janvier dernier à Schalke 04, où il a été aligné à 10 reprises. Performant lors de ses premiers matches Outre-Rhin, le défenseur passé par Les Lilas en région parisienne, aurait même un temps faire réfléchir les dirigeants de Schalke à lever l’option d’achat de 25 millions d’euros. La crise du coronavirus et les blessures musculaires rencontrées par Todibo à la reprise en juin dernier ont inversé les intentions du club Allemand sur cette possibilité.

Selon le journaliste Espagnol, Todibo ne ferait plus partie des plans du club catalan et Rennes serait le club « qui pousse le plus fort » pour s’attacher les services de l’international U20 français. Mais à 25 millions d’euros, l’affaire semble compliquée … à moins qu’un prêt soit envisagé par les dirigeants stadistes ?  Le club d’Everton en Premier League serait également sur les rangs.