N311eme journée

Ugo Fougeras : « Une victoire très encourageante pour l’équipe ! »

02/12/2019 à 11:29

Lors de cette 11eme journée de National 3, l'AGL Drapeau Fougères a pris le dessus (2-0) sur la GSI Pontivy ce week-end en championnat. Buteur lors de la rencontre, Ugo Fougeras est revenu sur le début de saison de son équipe.

Ugo, vous êtes buteur ce week-end lors d’une victoire qui doit faire du bien au collectif ?

Cette victoire est très encourageante pour l’équipe. Il ne faut pas oublier que la GSI Pontivy est deuxième du championnat. On voit, à travers ce type de rencontres, qu’on peut battre les équipes du haut de tableau et rivaliser face à elles !

Vous êtes arrivé cet été du côté de Fougères cet été, pourquoi ce choix ?

Très sincèrement, je ne prenais pas la direction de la Bretagne au départ. Quand Limoges a été rétrogradé en fin de saison, je ne me voyais pas rester au club. Les dirigeants de Fougères m’ont alors contacté pour me faire part du projet, et j’ai donc décidé de relever ce nouveau défi !

Le collectif s’attendait-il aux évènement qui ont pu se dérouler depuis plusieurs semaines ? Que saviez-vous concernant Pierre-Yves David, votre nouvel entraîneur ?

Pour ma part, je n’étais pas au courant des événements extra-sportifs. Pour moi, on doit rester concentrés sur nous-mêmes et ce qui se passe en dehors du terrain ne doit pas impacter l’effectif. Ce n’est pas notre job ! Pierre-Yves David est originaire de la région dans laquelle j’arrivais puisqu’il a été entraîneur de Saint-Malo notamment ! Vu que je ne venais pas d’ici, c’est quelqu’un que j’apprends à connaître pour l’instant !

Quels sont vos objectifs, personnels et collectifs ?

Je pense qu’on peut viser quelque chose d’autre que le maintien. On a peut-être pas débuté la saison dans les meilleures conditions mais le championnat est encore long. Je ne m’inquiète pas pour la suite car je suis conscient du potentiel collectif que l’équipe de Fougères possède ! C’est un groupe qui cherche petit à petit à se construire, des joueurs viennent d’arriver et il faut du temps pour que les automatismes se créent mais j’ai confiance en ce groupe !
Crédit photo : AGL Drapeau Fougères