Supporters

Une ville aux couleurs de son club !

13/03/2019 à 13:15

Le Stade Rennais vivra un huitième de finale retour sous haute tension jeudi 14 mars, poussés par 5000 supporters locaux... Une énorme ferveur dans la capitale londonienne qui se traduit également par une ville aux couleurs de ses onze guerriers...

Les joueurs, le staff, le club, la ville, les Rennais… tout le monde espère faire partie du tirage au sort de la Ligue Europa pour le tour suivant. Vainqueurs à l’aller 3-1 au terme d’un match abouti malgré l’ouverture du score des Anglais, les Rennais se déplacent en nombre dans l’antre des Gunners pour aller chercher la qualification. Un espoir, donc pour un des deux derniers rescapés français en Coupe d’Europe, qui sera poussé par tout un peuple.

La ville de Rennes s’est entièrement vêtue des couleurs du club, à commencer par les commerçants. Vitrines, magasins, grandes surfaces sont décorés afin de soutenir le club au maximum. Une mosaïque rouge et noir « SRFC » a été confectionnée pour l’occasion à Leroy Merlin, des commerces au couleurs du club et un engouement au centre ville font de cet évènement une bouffée d’oxygène dans le quotidien : « Après des semaines moroses à cause des manifestations des gilets jaunes, ça met du baume au cœur de voir pleins de boutiques décorées ! » déclare Elisabeth Legrée sur France Bleu.

Les joueurs rennais, emmenés par Hatem Ben Arfa, devront être grands afin de permettre à la ville bretonne de vivre encore de grands moments européens…

 

Crédit photo : France Bleu & Carré Rennais