IntersaisonR3

Y. Gautier (Romagné) : « On a gagné en maturité »

12/07/2017 à 17:22

Finalement classée en milieu de tableau de son groupe de DRH, l'équipe coachée par Yoann Gautier peut entrevoir des lendemains plus heureux. Le technicien parle du mercato et explique pourquoi il peut être optimiste la saison prochaine.

Avec le recul, est-ce que vos résultats ont été conformes à vos attentes la saison précédente ?

Non, je pense qu’on pouvait faire beaucoup mieux. On a eu un nombre incalculable de blessés et on s’est orienté vers un choix club, puisqu’on a dû assurer le maintien de notre réserve qui évolue en D2. Ça a pénalisé un peu mon groupe, d’autant qu’on a eu un effectif limité sur la saison. Sur la dernière partie du championnat, on a joué cinq ou six fois avec onze joueurs sur la feuille de match. On avait réalisé une belle série de quatre victoires, et il nous restait des confrontations contre les équipes qui jouaient devant. Par manque de fraîcheur, on s’est incliné sur des scores serrés, nos adversaires avaient très souvent fait la différence dans le dernier quart d’heure.

Comment se passe votre mercato ?

Il nous manquait du monde devant, on a donc ciblé des profils offensifs pour renforcer ce secteur. On a enregistré un apport défensif, sachant qu’on a déjà une base solide. Plusieurs anciens joueurs ont fait leur retour au club. Maintenant, il faut que chacun y mette du sien pour que la mayonnaise prenne. On a un seul départ, il s’agit d’un joueur qui était là pendant sept ans, il a rendu de bons et loyaux services, et il est retourné dans son club initial. On le remercie.

Vous avez pu corriger vos problèmes d’effectif ?

Oui, on est satisfait. On n’a pas d’appréhension. Je ne pense pas avoir de soucis d’effectifs la saison prochaine.

Quelles seront vos ambitions ?

Elles dépendront de l’ambition que chaque joueur se mettra. Si on a de belles ambitions personnelles, si la concurrence est présente, j’aurai moins de craintes que la saison précédente. Par contre, il n’y a pas de vérité, on peut toujours avoir des défaillances physiques et des absences. Je pense qu’on part sur un pied plus solide cette année.

Maintenant que vous connaissez votre groupe, que pensez-vous de la R3 ?

C’est un changement total. Je ne peux pas avoir de prétentions là-dessus. Notre valeur se situe en première partie de tableau. Il y a toujours des équipes qu’on n’attend pas, le football reste le football. Il y a plein de facteurs qui peuvent faire que ça tourne dans un sens comme dans l’autre. On a pris de l’expérience, on a gagné en maturité, je pense que c’est là-dessus qu’on va devoir se baser.

                                                                                                                                                                              David Guitton