N24eme journée

Zakaria Fdaouch claque un doublé et offre le nul à Saint Malo !

14/09/2020 à 11:48

L'US Saint Malo disputait sa 4eme journée de National 2 ce week-end face à Blois ! Menés 2-0, les Malouins s'en sont remis à Zakaria Fdaouch, auteur d'un doublé, pour accrocher un point précieux...

Décisif et auteur d’un doublé ce week-end !

« Je marque deux buts, ça fait du bien… maintenant on a pas gagné donc c’est un sentiment mitigé ! » En effet, menés 2-0 ce week-end face à Blois lors de la 4eme journée de National 2, l’US Saint Malo a du s’employer pour aller chercher le point du match nul dans un début d’exercice loin des attentes. « C’est un début de championnat compliqué mais je ne suis pas inquiet car on a un bon groupe de qualité. Tout ce qui nous arrive nous servira pour la suite, j’en doute pas ! » Auteur d’un doublé lors de cette rencontre, Zakaria Fdaouch commence à prendre ses marques dans cet effectif. Alors qu’il avait d’autres sollicitations au cours de cet été, le joueur originaire de Nouvelle Aquitaine qui prône comme qualités le dribble, la technique et l’insouciance, revient sur son parcours !

Des ambitions mesurées

« J’ai commencé le foot à l’âge de 6ans dans ma ville natale à mont de marsan puis j’ai signé aux Girondins de Bordeaux pendant cinq ans puis j’ai renouvelé d’un an avec la réserve pro en CFA (N2) puis je suis partis à la berrichonne de Châteauroux 2ans en n3 puis à la fin de mon contrat je suis revenu dans le monde amateur à Montmorillon (N3) puis l’an d’après à anglet (N3 également). » Avant d’atterrir en Bretagne, du côté de la cité Malouine ! Une intégration qui s’est bien déroulée dans un club où il y voit des ambitions : « J’ai choisi saint Malo car quand j’ai eu le coach au téléphone j’ai senti une réelle envie de sa part de me faire venir ici et surtout me faire progresser. Mon intégration et la préparation se sont très bien passées. Je connaissais Fabien Pujo juste de nom car il est de la même région que moi. Il est connu grâce à son parcours et je n’ai entendu que du bien de lui ! » Quand on lui demande la différence entre un club professionnel et amateur, il répond : « Quand on joue en réserve pro et dans une équipe première, ce ne sont pas les mêmes attentes… » En tout cas, l’US Saint Malo a l’air de compter sur lui !