Coupe GambardellaU19

Eric Monteiro : « On a un groupe assez étoffé pour jouer les deux compétitions »

12/11/2018 à 12:01

Après la qualification de son groupe pour le 6e tour de la Coupe Gambardella sur le terrain de l'AS Montferrand (0-1), l'entraîneur des U19 R1 du GF38 fait le point sur son groupe et les ambitions.

Comment analysez-vous cette qualification pour le 6e tour de la Coupe Gambardella ?

On a été très sérieux contre une équipe bien organisée défensivement, qui nous a reçu avec un bloc très bas. Cela a rendu la tache compliquée, d’autant que les conditions étaient difficiles (vent et mauvaise pelouse). Après, si on mène (2-0) à la pause, il n’y a rien à dire. Il nous a été compliqué de développer du jeu. Les joueurs ont été très forts mentalement.

On vous imagine satisfait du travail et des résultats obtenus depuis le début de la saison…

On a un groupe de travail besogneux, capable d’absorber une grosse charge de travail. Un bon groupe avec des individualités performantes. Il faut savoir qu’il est composé de quatre première année,  et de cinq nouveaux joueurs. Cela laisse donc peu de place aux deuxième année. La priorité reste le championnat, mais on a un groupe assez étoffé pour jouer les deux compétitions parallèlement. Il ne faut pas s’enflammer non plus, les matches compliqués vont arriver, contre les équipes qui auront besoin de points.

Pour un club comme le GF38, de retour dans le monde professionnel, est-ce important d’avoir toutes ses équipes de jeunes au plus niveau haut ?

Les joueurs, s’il veulent espérer évoluer en N3 ou en Ligue 2 dans les années à venir, il faut qu »il s’approche du niveau National, évidemment. Que ce soit pour les confrontations, la préparation, la gestion, les soins…  Ce week-end, on a un nouveau déplacement compliqué à Vénissieux, qui jouera comme nous, pour prendre des points. Il n’y a pas de pression mise par le club pour la montée, et je n’en mets pas non plus à mes joueurs. Si on doit monter, on montera.

Crédit : DR