Coupe de France ITW - 7e tour

Fapinho Alaza (FC Bourgoin-Jallieu) : « Jérémy Clément ? Il m’apporte cette envie de faire toujours plus »

19/11/2019 à 9:22

Le milieu de terrain du FC Bourgoin-Jallieu (N3) lance le match de ce soir contre le FC Villefranche-Beaujolais (N1) au Stade Pierre Rajon à l'occasion du 7e tour de Coupe de France. Il nous livre notamment son pronostic et parle de son association avec Jérémy Clément dans l'entre-jeu berjallien.

Dans quelles dispositions abordez vous ce match de gala contre le FC Villefranche ?

Nous abordons ce match dans de bonnes dispositions. Nous sommes sur une dynamique plutôt pas mal actuellement et on souhaite faire durer cette bonne série.

Etait-ce une préparation normale ou tout est un petit plus amplifié ? L’ambiance ? L’attente, la pression ?

La semaine d’entraînement a été une semaine d’entraînement normale mais avec un peu plus de travail sur la tactique et le replacement compte tenu de l’équipe qu’on aura en face. L’ambiance est très bonne, l’attente du club, des joueurs ainsi que celle du staff est de passer, de créer l’exploit si on peut le dire ainsi. Nous serons le petit vendredi (aujourd’hui) et on sera poussé par tout une ville, donc on n’a pas de pression. Et si on doit en avoir une, c’est une pression positive.

Une séance vidéo a t-elle été organisée, afin de vous présenter l’adversaire, ses forces, ses faiblesses et ce que vous devez mettre en place ?

Non, il n’y a pas eu de séance vidéo concernant l’adversaire. Nous nous sommes concentrés sur nous-mêmes. Mais les entraîneurs ont analysé certains matches de Villefranche et on a travaillé en conséquence. C’est une équipe très forte et très en forme en National, donc les points faibles, il n’y en a pas beaucoup, je pense.

A titre personnel, vous évoluez au milieu de terrain avec Jérémy Clément, dont la carrière professionnelle (OL, ASSE, Glasgow Rangers…) n’est plus à présenter. Qu’apporte t’il au groupe, et à vous personnellement ?

C’est un grand plaisir pour moi d’évoluer avec lui. Il m’apporte cette envie de faire toujours plus et j’apprends beaucoup de lui. Il est toujours bien placé. C’est quelqu’un qui a eu une grosse carrière et à joué dans de grands clubs donc j’observe beaucoup ce qu’il fait et on s’entend plutôt pas mal au milieu de terrain.

Vous avez découvert le Stade Rajon. Le préférez vous à votre enceinte du début de saison ?

C’est sûr que c’est mieux de jouer dans une enceinte comme Rajon mais avec le rugby, c’est compliqué de partager le terrain. Mais je préfère y évoluer, bien sûr !

Pouvez-vous nous livrer un pronostic pour la rencontre, ainsi que les futurs buteurs ?

Mon pronostic pour ce match est (2-1) pour nous ! Concernant les buteurs, je vois Tack et Sejallon pour Bourgoin et Ottman Dadoune pour Villefranche !

*L’interview a été réalisée avant le premier report du match initialement prévu vendredi soir à 20h…

 

Crédit photo : FCBJ - Laurent Mayet