R3 F4e journée

Frédéric Angelier (Vallée du Guiers) : « En avançant dans le match, l’opposition s’est équilibrée »

22/10/2019 à 16:27

Vallée du Guiers a dû s'incliner contre Oyonnax Plastic Vallée (2-0). Le coach revient pour Actufoot sur la rencontre de samedi.

Frédéric Angelier : « Très belle entame de l’équipe adverse, avec beaucoup de mouvements, de nombreux dédoublements, des individualités qui font la différence sur leur joueur direct, des côtes opposés trouvés dans le dos de notre défense… C’est en avançant dans le match que l’opposition s’équilibre à travers une maîtrise du bloc bas de notre part, et d’un manque de justesse sur la dernière passe de l’équipe recevante. C’est donc sur des frappes face à notre bloc placé que l’équipe adverse va se créer les meilleures occasions, mais une nouvelle fois sans prendre en compte les performances de notre gardien. Une meilleure utilisation du ballon, et une pression moins organisée nous permet d’équilibrer les débats. C’est malheureusement à la 42′ sur une somme de petites erreurs que l’équipe adverse va ouvrir le score…
Le début de la seconde mi-temps est abordé, pour notre part, avec beaucoup plus de confiance, de jeu en mouvement, d’alternance de progression et de dépression, ce qui aurait pu nous laisser espérer notamment sur un très joli mouvement collectif se ponctuer par un but. Et c’est sur une perte de balle plein axe qu’une fusée adverse va nous crucifier à la 70eme… C’est en acceptant et en comprenant l’importance des règles d’action que l’activité demande, que nous arriverons à maîtriser ces matchs. Nous pourrons toutefois trouver une satisfaction dans le fait que le groupe s’étoffe… »

Crédit photo : Vallée du Guiers