InterviewCoupe de France / 6ème tour

Jérémy Clément (FC Bourgoin-Jallieu) réagit au maintien du 6ème tour de la Coupe de France

19/01/2021 à 17:45

L'entraîneur du FC Bourgoin-Jallieu, Jérémy Clément, a partagé son ressenti à Actufoot après la confirmation par la FFF de la tenue du 6ème tour de la Coupe de France pour les clubs amateurs.

Jéremy Clément, comment avez-vous accueilli l’annonce du maintien du 6ème tour de la Coupe de France pour les clubs amateurs ?

C’est une bonne nouvelle qui intervient dans un contexte où l’on s’attend davantage à des mauvaises. Ça fait même un peu bizarre. Dernièrement, on pensait plutôt à un reconfinement et à un arrêt définitif des championnats, donc la perspective de jouer en Coupe de France est plutôt sympa.

« Il faut aussi aborder cette annonce du point de vue de l’équité avec les clubs amateurs, qui ne se sont pas entraînés depuis un moment »

Comment comptez-vous vous organiser en vue de cette rencontre ?

En tant qu’entraîneur, les questions que je me pose sont au niveau des dates. Allons-nous pouvoir disputer des matches amicaux ? Un 6ème tour de Coupe de France, ça ne se prépare pas à la légère. Il faut aussi aborder cette annonce du point de vue de l’équité avec les clubs amateurs, qui ne se sont pas entraînés depuis un moment. J’attends aussi les annonces sur les dérogations pour les entraînements. Aujourd’hui, j’arrive à bricoler quelque chose avec des séances à 16h mais sans l’intégralité de mon groupe. De toute façon, on s’adaptera. C’est un peu le mot d’ordre en ce moment pour tout le football amateur.

Quid des tests pour votre effectif ?

J’attends que l’on me facilite les choses pour pouvoir faire tester mon groupe collectivement afin de pouvoir présenter un maximum de tests négatifs pour cette rencontre.

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟