RéactionR3

Jérémy Matray « Ce n’est pas un adieu, mais un simple au revoir, à bientôt sur le terrain »

12/06/2019 à 17:00

Une victoire, pour conclure l'aventure. Jérémy Matray, entraîneur du FC Échirolles B, part à la fin de la saison. Il parle du dernier match, dresse un bilan de la saison et évoque son futur sur Actufoot.

 » Un dernier match, et une victoire pour conclure une saison riche mais usante… On était sur 3 matchs sans victoire, avec le groupe, nous avions à cœur de se faire plaisir et de ramener une victoire pour le dernier match de championnat. Il n y avais aucun enjeu sportif si ce n’est de finir positivement cette aventure. Malgré des conditions difficiles (chaleur étouffante, ramadan, aucun enjeu…) les deux équipes ont donné le meilleur d’eux même, avec du spectacle et des buts. Nous ouvrons le score rapidement, mais à la mi-temps nous sommes menés 3-1. Puis nous avons réajusté le système et quelques points tactiques. On a dominé toute la deuxième mi-temps pour au final l’emporter 5 à 3. »

« La saison n’a pas été évidente. On était parti pour un nouveau cycle, avec un groupe jeune et une reconstruction. Nous n’avons pas été épargnés par les blessures tout au long de la saison, mais ce sont les aléas du métier. En tout cas je suis fier des garçons et de mon staff incarné par Yannick Moya pour la saison effectuée. Nous n’avons pas à rougir de nos prestations, on aurait mérité mieux. En tout cas, pour ma part, c’est la fin de l’aventure, je laisse ma place d’entraîneur de l’équipe réserve. Je tenais à remercier mon, club et les dirigeants pour la confiance qu’ils m’ont donnés au quotidien. Et puis j’ai fait la connaissance de garçon extraordinaire humainement. Je remercie tous les entraîneurs, staff, arbitres, les journalistes et je félicite le SO Chambéry pour leur montée. En tout cas, ce n’est pas un adieu, mais un simple au revoir, à bientôt sur le terrain. »