Mercato

Ligue 2 : les infos transferts de ce lundi 22 juin

23/06/2020 à 10:32

Découvrez les transferts des clubs de Ligue 2 de ce lundi 22 juin. Du mouvement au HAC, à Clermont, un nouveau coach pour le TFC...

Vous n’avez pas suivi le mercato des clubs de Ligue 2 hier, Actufoot vous fait un récapitulatif des infos transferts à retenir.

Ibréhima Coulibaly de Grenoble au Mans

Dans son objectif de remonter en Ligue 2, Le Mans enregistre l’arrivée d’un quatrième renfort d’expérience. Ibréhima Coulibaly quitte Grenoble pour rejoindre le club de la Sarthe, pour l’instant relégué en National. Le milieu de terrain de 30 ans a un parcours intéressant. Cette saison, dans l’Isère, il a pris part à 17 matchs. Au total, il a disputé 46 matchs en Ligue 2 et plus de 100 en N1. Passé par Orléans et Dunkerque, il a connu une accession en Ligue 2 avec le GF38.

Un latéral gauche s’engage au Clermont Foot 63

Julien Boyer fait lui le chemin inverse. Il quitte Quevilly Rouen Métropole avec qui il a disputé 4 matchs de National pour signer en Ligue 2 au CF63. Le latéral gauche de 22 ans est passé par Béziers (L2) et Canet-Roussillon (N3, promu en N2 cette saison).

Le meilleur buteur du Paris FC signe chez un promu

C’est la sensation du lundi ! Romain Armand, meilleur buteur du PFC (7 buts) a signé au Pau FC, promu en Ligue 2. L’attaquant expérimenté de 33 ans était encore sous contrat avec le club parisien. Il a disputé plus de 200 matchs en Ligue 2 et est passé par le GFC Ajaccio, Orléans, Montpellier et Clermont. Une jolie recrue donc à la pointe de l’attaque béarnaise.

Quentin Cornette à la relance au Havre

L’attaquant formé au MHSC quitte Amiens SC, qui attend toujours la décision finale de la LFP quant à sa relégation, pour s’engager avec le HAC. Le club normand a officialisé son troisième renfort hier avec Quentin Cornette après Pierre Gibaud et Nolan Mbemba. A Amiens depuis 4 ans, il n’a inscrit que deux buts. Le buteur de 26 ans va donc retrouver la Ligue 2 trois ans après son départ.

Garande, nouveau coach du TFC

Patrice Garande a été nommé entraîneur du TFC. En balance avec Réginald Ray, l’ancien coach du SM Caen essaiera de faire la même saison qu’en 2014 où il avait obtenu le ticket pour la Ligue 2 avec les Normands. Il s’est engagé pour deux saisons avec le club des Violets en passe de se faire racheter par un fonds d’investissement américain. A noter : le jeune Janis Antiste (17 ans) a signé son premier contrat pro.