Coupe de France6èm tour

Mathieu Cianci (AC Seyssinet) : « Cette décision vient définitivement étouffer le monde amateur »

19/01/2021 à 14:51

Les entraîneurs de l'équipe-fanion de l'AC Seyssinet, Mathieu Cianci et Yann Fayollat, ont partagé leur ressenti à Actufoot après la confirmation par la FFF de la tenue du 6ème tour de la Coupe de France pour les clubs amateurs.

La réaction de Mathieu Cianci (co-entraîneur AC Seyssinet)

« Sans rentrer dans les détails, cette décision vient définitivement étouffer le monde amateur et même le diviser… Le timing de la décision est vraiment maladroit à tous points de vue vis-à-vis de tous les acteurs (clubs en lice ou pas) et est une vraie prise de risque pour l’intégrité des joueurs qui devront s’affronter sur les terrains dans 10 jours. 

L’intendance à supporter pour les clubs recevants en si peu de temps est à elle seule un critère d’élimination pour certains clubs

L’intendance à supporter pour les clubs recevants en si peu de temps est à elle seule un critère d’élimination pour certains clubs. À force de vouloir réparer l’incohérence par de l’incohérence on finit par mettre en colère tout le monde et dégoûter tout le monde… »

La réaction de Yann Fayollat (co-entraîneur AC Seyssinet)

« C’est une décision incompréhensible, irrespectueuse des clubs amateurs, qui montre bien l’état d’esprit du football d’en haut envers la base : les enjeux financiers leur font prendre des décisions improbables en terme de santé et d’image auprès du grand public, ce qui renforcera l’image du football qui se croit au-dessus de tout.

Nous sommes, à 11 jours de ce match, toujours dans l’attente de savoir si nous pourrons nous entraîner après 18h

Nous sommes, à 11 jours de ce match, toujours dans l’attente de savoir si nous pourrons nous entraîner après 18h (avec dérogation). Si ce n’est pas le cas, se posera de notre côté la question de jouer le match car nous ne pouvons quand même pas tout accepter pour jouer un match de football amateur. Même si nous sommes des compétiteurs et nous aimons gagner et participer à des matches, le sport est aussi un vecteur de santé, de convivialité, de solidarité et de plaisir. Mais aujourd’hui, ces valeurs ont été oubliées pour satisfaire le profit et l’argent de certains et cela me dégoûte. »

Pensionnaire de Régional 1, l’AC Seyssinet doit recevoir au 6ème tour de la Coupe de France la formation d’Aubenas Sud Ardèche (R2).

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟