R3 HJ3

Mickael Plouvin (Varèze) : « Le groupe a bien réagi »

09/10/2019 à 16:17

Vareze s'est incliné samedi contre St Marcellin (2-1). Le coach Mickael Plouvin reste toutefois satisfait de la prestation livrée par son effectif remanié.

M.P. : « Malgré notre 1ère défaite de la saison toutes compétitions confondues, on peut tirer du positif de cette rencontre. Samedi, à cause des absences, le groupe était modifié. Cela nous a permis de donner du temps de jeu à certains joueurs qui ont répondu présent et nous permet d’avoir plusieurs solutions pour le futur. C’est très encourageant !

Nous avons mal débuté les 10 premières minutes de chaque mi-temps pour ensuite faire jeu égal avec cette belle  équipe de St Marcellin qui joue le haut de classement ces dernières années. Le groupe a bien réagi malgré avoir couru deux fois après le score. Avec un peu plus de réussite dans les 10 dernières minutes, on aurait pu égaliser.
On doit rester dans le vrai sur nos principes de jeu et nos valeurs. La saison s’annonce intéressante dans notre objectif du maintien.

La défaite de samedi va nous permettre de continuer le travail en cours et de gommer nos erreurs qui, à ce niveau, se paient cash. Dimanche, en Coupe de France contre Olympique de Valence, nous allons tenter de leur proposer une bonne opposition car nous n’avons rien à perdre. Nous voulons un dimanche de fête pour le club !

La réaction d’Eric Villa, coach de St Marcellin

Crédit photo : Varèze FC