InfoMercato

Nouvel entraîneur à l’US Reventin !

19/06/2017 à 12:13

"La saison 2016/ 2018 s'est terminée la semaine dernière avec une finale de Coupe perdue, mais l'USR se tourne vers l'avenir et sa saison 2017/ 2018. Après avoir annoncé l'arrivée de deux nouveaux terrains synthétiques (les travaux débutent en Juillet), le nouvel entraîneur, David Lefevre, a été intronisé et présenté hier au groupe Seniors.

Le message du club :

« Denis Chauvin ne sera plus l’entraîneur de l’équipe première en 2017/ 2018. L’US Reventin tient à remercier Denis pour cette année au sein du club et à la tête de l’équipe fanion et lui souhaite bonne continuation dans la suite de sa carrière.

David Lefevre devient le nouvel entraîneur principal du groupe Seniors et de l’équipe 1. Après plusieurs saisons au FC Salaise, où il était entraîneur de la réserve Seniors puis des U19 Promotion Ligue, David Lefevre a décidé de poser ses valises à Reventin pour apporter ses qualités de technicien et aider le club à avoir des résultats à la hauteur de ses ambitions. »


Le nouveau coach reventinois a expliqué son choix de rejoindre l’USR :

« J’ai été contacté par Hervé Rivoire (ndlr : Président du club) et Florent Veyrier (ndlr : Directeur sportif) qui m’ont présenté le projet de l’US Reventin. Après un échange très intéressant et constructif, j’ai été convaincu par le projet, ambitieux mais fait avec beaucoup de modestie et d’humilité, et j’ai décidé de rejoindre le club à la tête du groupe Seniors car je sais que c’est un club convivial et familial, avec beaucoup de personnes qui oeuvrent au quotidien pour celui-ci. J’attache beaucoup d’importance à l’humain et je tâcherai de ne pas décevoir toutes ces personnes. J’ai également beaucoup à apprendre au côté de Florent Veyrier, qui est quelqu’un que j’apprécie particulièrement. Je viens avec des ambitions claires, en adéquation avec les ambitions du club, à savoir, dès cette saison, la montée de l’équipe première et de l’équipe réserve. Il faudra faire preuve de beaucoup d’humilité et se réfugier dans le travail pour espérer vivre de grandes émotions. Pour ce qui est de mon style de jeu, ce sera à nous de le trouver avec du travail et du sérieux, je vais d’abord diagnostiquer les forces et les faiblesses du groupe et dégager un projet de jeu qui sera le socle de notre saison. Je suis très heureux de rejoindre l’US Reventin et j’ai hâte de commencer ! »


Outre David Lefevre, le reste du staff du groupe Seniors a également été présenté au groupe,

Alexandre Besson,qui était jusque là joueur de l’USR depuis plusieurs années devient préparateur physique et s’occupera notamment de la préparation athlétique d’avant-saison.

Cyrille Clavel, nouvel entraîneur des gardiens de l’AS Lyon Duchère (en National), continuera ses interventions auprès de nos gardiens et interviendra également ponctuellement sur la préparation physique au côté d’Alexandre Besson.

Gilles Gasparini reste entraîneur principal de l’équipe réserve avec son adjoint Philippe Rivoire. Fabien Ruggeri les rejoint également en tant qu’adjoint.

Frédéric Samoulier et Florian Joanny restent également à la tête de l’équipe 3.


En 2017/ 2018, l’équipe 1 évoluera en District 3 (ex 1ère Division), l’équipe 2 en District 4 (ex 2ème Division) et l’équipe 3 en District 6 (ex 3ème Division).