D1 FutsalMercato

Le point sur le mercato du Fustal Club Chavanoz avant la reprise

11/09/2020 à 17:30

La seule formation rhône-alpine évoluant au plus haut niveau national de la discipline a réalisé un mercato sérieux au cours de l'intersaison. Savant mélange entre jeunesse et expérience.

Quatre recrues à Chavanoz

L’expérimenté Karim Hamideche peut faire figure de recrue-phare dans le groupe isérois. Passé par la réserve du GF38 ou encore le FC Echirolles en N3 à 11, il possède un profil défensif et jouera un rôle de métronome au coeur du jeu.  En futsal, il évoluait la saison dernière au JOGA en R1, et a connu la D1 lors de ses 8 années passées au Pont de Claix Futsal, lui valant une présélection en équipe de France.

Bilal Ayache est la seconde recrue annoncée par le club isérois. Gaucher de 23  ans vif et facile avec le ballon, il possède déjà un joli CV à 11, ponctué de passages par le FC Bourgoin Jailleu, l’AS Saint Priest, puis deux saisons en D2 Algérienne à Bou Saâda avant de connaître le niveau N3 lors de son retour au FC BJ. Avec Chavanoz il se consacrera entièrement au futsal, discipline qu’il a pratiqué pendant deux saisons à l’Arbre De Vie Berjallien avant son départ à l’étranger.

Un recrutement ciblé et local

Le gardien Romain Staszewski (27 ans) débarque de D2 futsal en provenance de l’AS Martel Caluire. Après des débuts à 11 au Football Club Riomois, à l’ASM Football puis à Clermont Foot 63, il s’est orienté vers la discipline et a compté rapidement plusieurs sélections en équipe de France U21. Après une saison au Clermont Futsal Club, il signe à L’Ouverture Futsal où il évolue durant 5 saisons avant de rejoindre Caluire.

La quatrième recrue est un régional de l’étape : Malik Maouchi. Formé à As Villefontaine puis à l’Isle D’Abeau Football Club, cet ailier rapide et technique a ensuite évolué au CS La Verpilliere Football, puis à MOS3R Football Club avant de revenir à Villefontaine. Sa carrière de joueur de futsal l’as vu passer par Lyon Moulin a Vent Futsal et Nord Isère Futsal où il a connu les sélections régionales Futsal.

UJS Toulouse – Chavanoz FC, samedi 12 septembre, 18h.

L’intégralité du calendrier de la D1 Futsal 2020-2021 est à retrouver ici.