Stéphane Garcia (Échirolles) : « Oui, c’est une grosse déception »

03/06/2019 à 12:11

L’entraîneur du FC Échirolles a accepté de répondre à nos questions après la déception d’hier et la non accession en National 3, malgré l’excellent exercice de son groupe. Le club isérois ne monte pas car il ne termine pas meilleur deuxième des deux poules de R1…

Malgré votre bonne saison vous ne montez pas, ça doit être cruel ?

Oui, c’est une grosse déception mais ça fait partie du milieu du football. C’est surtout rageant de ne pas monter avec la bonne saison qu’on a réalisé. Surtout que le groupe a été performant, sérieux et rigoureux tout au long de l’année

En début de saison, l’objectif était la montée ?

Pas du tout, l’objectif était de faire un championnat correct. Mais, on reste des compétiteurs, on en veut toujours plus. Globalement nous sommes tous satisfaits de cette saison, nous devons rebondir et surtout confirmer l’année prochaine.

Quel bilan tirez-vous de cette année ?

Je fais un très bon bilan que ce soit sportivement ou humainement. Il faut dire que sportivement nous avons été prolifiques et puis humainement j’avais un très bon groupe avec des joueurs motivés.

Vous estimez avoir tout fait pour monter ou vous avez des regrets ?

C’est dur à dire, on peut toujours faire mieux, malgré notre bonne entame de championnat, les trois défaites au mois de novembre nous ont fait du mal.

L’année prochaine, on imagine que vous aurez l’ambition de monter ?

L’objectif affiché sera de terminer le plus haut possible en améliorant certains points. Après, attention, il ne faut pas se proclamer ce que l’on n’est pas.

Doit-on s’attendre à des recrutements pour renforcer l’équipe ?

Non, globalement l’effectif ne va pas trop changer à part peut-être 3-4 joueurs. J’ai justement une réunion avec eux dans l’après-midi. ,Des joueurs sont sûrement sollicités par d’autres clubs et j’en parlerai avec eux. Après nous n’allons pas recruter pour recruter, si on recrute il faut que ça nous apporte quelque chose, je préfère faire confiance à des joueurs de l’équipe 2 qui ont un bon potentiel.