Actualités

Interview

Anthony Trolet (La Rouennaise) : « Luc Sonor nous a dit je n’ai pas su qui était migrant »

Accueillir des migrants et leur donner le goût du football, pour mieux vivre des moments de partage. Tel est le pari, gagnant, fait par l'Association Rouennaise de Football, un club normand créé il y a 25 ans par Anthony Trolet, toujours en poste. Lancé en 2016, ce défi de recevoir des hommes venus d'Afrique et marqués, physiquement, à vie, par les stigmates de la guerre, rassemble. A l'heure où la question migratoire se pose dans le quotidien des Français, le président a accepté de présenter ce projet qui lui paraît, jour après jour, toujours plus indispensable.

PortraitJoueur

Topas, l’espoir du Red Star qui a signé sur le label du rappeur MHD

Réputé pour son vivier de talents footballistiques, la Seine-Saint-Denis est également l'une des plus belles caisse de résonance du rap français. Contrairement à d'autres, Hamidou Sene n'a pas lâché ses crampons malgré le succès qu'il rencontre actuellement derrière le micro. Jeune espoir de l'équipe réserve du Red Star, celui que l'on appelle Topas au studio cumule près 4,8 millions de vues sur sa chaîne YouTube et a signé sur le label de l'un des rappeurs les plus bankables de ces dernières années, MHD. Portrait d'un footballeur-rappeur de 20 ans.

Certifié espoir

Hakim El Mokkedem (TFC), le football à l’état brut

Sur les tablettes de Barcelone dès son plus jeune âge, c'est pourtant vers Toulouse qu'Hakim El Mokkedem a choisi d'orienter sa formation dès les U12. A l'ombre du Stadium où il a signé son premier contrat pro, à 16 ans, en 2015, et qu'il patiente depuis. Certain que ses débuts en Ligue 1, le 15 septembre dernier face à Monaco, ne sont qu'une étape vers la concrétisation d'un rêve né du côté de Perpignan.