InterviewN2

Calvin Stagni : « Je réalise la valeur de cette opportunité… »

30/07/2019 à 16:26

Calvin Stagni a fait le choix de quitter le FCVB pour tenter de s'imposer à Jura Sud en National 2. Le milieu de 22 ans a accepté de parler de son départ du club caladois et du nouveau challenge qui l'attend la saison prochaine...

Vous avez été mis à l’essai par Jura sud et vous avez convaincu le staff de vous offrir un contrat pour la saison prochaine. Que cela représente pour vous ?

Cela représente pour moi une immense fierté, et un aboutissement pour tout le travail accompli sur mais surtout en dehors des terrains. Je réalise la valeur de cette opportunité et  je vais tout mettre en œuvre pour remercier le club de la confiance qui m’a été accordée.

Aviez-vous fait d’une priorité le fait de quitter le FCVB ? La route vous était elle un petit peu bloquée vers l’équipe première ?

Oui, nous nous dirigions vers la fin d’un cycle avec plusieurs joueurs, où nous cherchions à franchir un cap et aller voir plus haut, ce que le FCVB ne nous a pas proposé. La route vers l’équipe première était quelque peu compliquée pour moi car en parallèle de mes entraînements, j’effectuais un master et je travaillais en alternance, ce qui me faisait des journées déjà assez bien chargées.

Que retiendrez-vous de votre parcours en Calade ?

J’en retiens beaucoup de bonnes choses, un club avec beaucoup de personnes formidables, mon coach Yoann Vivier qui m’a énormément appris que ce soit sportivement et humainement, et un super groupe dont je considère aujourd’hui certains comme mes frères. Malheureusement, nous avons frôlé la montée sur chacune de mes trois saisons en Calade. Je retiendrais comme meilleur souvenir notre parcours en Coupe du Rhône 2018.

Quels sont vos ambitions pour la saison prochaine dans le Jura ?

L’appétit vient toujours en mangeant, mais je dirais que premièrement mon objectif est de me faire une place à part entière au sein du groupe.

Que souhaitez-vous apporter à l’équipe, au coach ?

Je souhaite apporter à l’équipe un plus, que ce soit aussi bien dans le jeu qu’offensivement. Également, je veux lui apporter ma combativité et mon état esprit de compétiteur sur le terrain, et ma bonne humeur en dehors.

Pouvez vous nous décrire vos qualités sur le terrain ?

Mes qualités sont de me projeter rapidement vers l’avant, de prendre la profondeur et d’être décisif dans les derniers mètres. Également, je fais beaucoup d’efforts sur le terrain que ce soit offensivement ou défensivement.

Souhaitez-vous remercier quelqu’un ? Dire un dernier mot ?

Je souhaite remercier ma famille et mes proches pour leur soutien qui m’a permit de toujours travailler plus pour aller chercher ce que je veux, et également je souhaite remercier mon agent pour m’avoir conseillé les bons choix, ainsi que le coach Pascal Moulin pour sa confiance. Merci aussi pour cette interview et bonne saison à tout le monde !