RésuméN2 (C)

N2 (C) : L’Etoile FC ne lâche pas la tête, Martigues, Aubagne et le Goal FC à l’affût

14/09/2020 à 9:33

Que s'est-il passé dans cette 5e journée de National 2 (C) ? Actufoot fait le point sur les résultats et le classement.

L’Etoile FC reste leader de la poule C !

L’Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël continue de garder la tête du championnat de N2 (C) avec une victoire 2-0 à domicile face au Marignane Gignac FC et un doublé de Mamadou Sidy Niang à signaler. Avec 11 points, 3 victoires et 2 nuls, l’équipe de Jean-Guy Wallemme est la seule équipe du championnat qui a joué ses 5 matchs et qui n’a pas perdu une seule fois. Un sacré morceau cette saison dans cette poule C ! Le Marignane Gignac FC encaisse lui sa troisième défaite en quatre matchs de championnat. L’équipe de Patrice Eyraud est lanterne rouge.

Martigues, Aubagne et le Goal FC à l’affût

Juste derrière l’Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël, le wagon suit bien ! Le FC Martigues l’a emporté 2-1 face à Andrézieux, Aubagne a ramené la victoire 0-2 des terres de Jura Sud, et le Goal FC a remporté la partie 2-1 face à un RC Grasse à l’arrêt. Les trois équipes suivent à un point derrière le leader et guette une erreur du club varois pour s’engouffrer dans la brèche. Le groupe de tête est lancé.

Hyères revient dans la course, Monaco impressionne !

Le Hyères FC a bien réagi ce weekend après la défaite 2-1 au GFA Rumilly-Vallières ! L’équipe de Lilian Compan a assuré une belle victoire 2 à 0 face à Louhans Cuiseaux grâce à un doublé de Dramane Sissoko. Ces trois points permettent au HFC de se relancer dans la course du haut de tableau avec trois points de retard sur le FC Martigues, l’Aubagne FC et le Goal FC.

De son côté, la réserve de l’AS Monaco a fait le boulot ! Constituée de jeunes joueurs, l’équipe de David Bechkoura a réussi à l’emporter 2-0 face au Sporting Toulon à 9 contre 11. La première expulsion a lieu à la 55e minute, Mayoute prend un 2e jaune et à la 82e minute, un rouge direct pour Eric Ayiah. Mais les monégasques ont tenu grâce à une très grosse prestation de Tiago Ribeiro au milieu de terrain, jeune joueur de 18 ans, gaucher qui est passé par le FC Porto et qui est arrivé à Monaco en 2018. Avec quatre matchs joués et 7 points, l’AS Monaco est également dans la course à hauteur du Hyères FC et à quatre points de la première place, mais… avec un match en moins.

N2 : résultats, buteurs et étoiles des premiers matchs de la 5ème journée

Le classement, les résultats, buteurs et étoiles sont disponibles ici !

Crédit photo : Patricia Lafabrie