1DSelles-st-Denis

Antoine Chauvin: « On doit renouer avec la victoire! »

12/03/2019 à 23:49

Entretien avec l'attaquant des DRS, Antoine Chauvin pour la première fois sur Actufoot41

Selles-Saint-Denis, c’est ta 2e maison. 

Cela fait un an et demi que je suis arrivé à Selles-st-Denis avec Quentin Saulet, notre goal actuel. Je me sentais plus vraiment à ma place au SO Romorantin malgré de bons moments passés, c’est alors que j’ai décidé de partir. Ici, j’ai pas mal de potes et c’était l’occasion de jouer avec eux y compris avec mon frère. De plus, les infrastructures sont plus que convenables pour une 1er division, c’est agréable de jouer sur un terrain comme le notre. Puis en venant voir des matchs, j’ai tout de suite vu l’engouement autour de l’équipe, c’est un club familial, très dévoué pour tout le monde, avec une bonne ambiance qui règne. C’est cela que je voulais retrouver dans le foot. Malgré une blessure survenue face à Pruniers, je me sens très bien sur et en dehors du terrain. Je suis ravi d’être dans ce club

Tu t’attendais à ce début de saison ?

Je ne m’attendais pas spécialement à un départ aussi tonitruant mais cela a confirmé notre parcours depuis la seconde partie du championnat de la saison dernière, avec un jeu plus propre et une bonne dynamique.

Quelles sont vos forces ?

Nous prenons moins de buts que l’an passé, avec un bloc plus compact. En outre, nous arrivons à mieux concrétiser nos actions même si depuis plusieurs matchs, cela nous sourit moins. il n’y a pas de raison que ça ne revienne pas.

 Quelles sont les raisons de ce coup de mou?

C’est vrai que depuis quelque temps nous n’arrivons plus à gagner malgré des matchs de qualité, c’est comme ça c’est le foot.. Cependant nous n’avons pas été épargné par les blessures, les cartons.. Mais comme je l’ai dit auparavant, il y a du « bon » dans nos matchs, il faut donc renouer avec la victoire pour de nouveau être dans une spirale positive. J’ai confiance en notre équipe!

Le match de dimanche contre l’ASCP est décisif ?

Décisif ? Non du tout. Tu sais, on prend les matchs comme ils viennent, les uns après les autres comme toujours. On essaye d’appliquer au mieux ce que nous nous disons en amont, pour s’améliorer et engranger le maximum de victoire. On fera les comptes à la fin du championnat. Juste pour finir je souhaite remercier le club, les personnes qui viennent nous voir, ainsi que tous les bénévoles qui nous soutiennent et qui font vivre ce club.