ITW

Bastien Popineau: « Je veux retrouver des sensations »

06/01/2020 à 23:55

Entretien avec le jeune gardien de but, Bastien Popineau qui revient progressivement d'une blessure mais ne pourra être opérationnel seulement l'année prochaine. Il a accepté de répondre à nos questions.

Comment te sens-tu depuis ta dernière blessure ? Comment cela est arrivé?

Ça va mieux , depuis l’opération, aucune douleur ni gêne. Le travail de rééducation est bénéfique chaque jour. J’ai eu une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque. Je viens de passer 1 mois au centre de rééducation de là Menaudière et je m’apprête à partir 3 semaines au CERS de Capbreton. Je me suis blessé lors d’un tournoi de fin d’année au collège, j’avais 15 ans.

As-tu pensé tout arrêter ?

A ce moment-là c’est un peu compliqué dans ma tête. J’étais plus jeune et plusieurs diagnostics différents lors des rendez-vous chez les spécialistes. Je n’ai jamais pensé arrêter , j’ai réussi à jouer par intermittence à l’aide d’un renforcement musculaire jusqu’à l’année dernière que j’ai compris qu’il était temps de me faire opérer car mon genou se dérobait constamment. J’ai été opéré au mois de septembre à Paris.

Pourquoi as-tu choisi le poste de gardien ?

Dès l’âge de mes 7 ans quand j’ai commencé le foot BF41, j’ai débuté dans les buts . Ce poste m’a toujours passionné, c’est un poste à part, compliqué, qui procure de l’adrénaline car on est le dernier rempart de l’équipe.

Et aujourd’hui quelles sont tes perspectives ?

Terminé ma rééducation, retrouver des sensations de gardien de but, rejouer et retrouver mon niveau au fur et à mesure du temps.

Tu es aussi le frère de Jordan. On ne te demande pas si tu es fière de lui…

Très souvent après les matchs le samedi soir je reçois des messages concernant ses buts , ça fait toujours plaisir. On rigole souvent après les matchs; on a des débats notamment sur ses actions manquées (rire).

Un mot pour la fin.

Je souhaite à tout le monde une bonne année 2020! Bravo à toi pour ton travail , que ce soit les interviews ou les montages vidéos ça permet de mettre en lumière le football du département.