ITW4D

Charly Molineau: « Un plaisir de jouer avec ses potes »

24/02/2020 à 21:03

Entretien avec le vice-président du nouveau club l'Association de la jeunesse sportive de la Théseenne et milieu de terrain, Charly Molineau en exclusivité sur Actufoot41.

Comment as-tu eu l’idée de ce projet ?

Pour être honnête, ce projet est parti d’une soirée entre potes à une heure assez avancée … (rire). Beaucoup d’entre nous sont de Thésée et des alentours et nous savions qu’il y avait un stade libre à Monthou-sur-Cher, on s’est donc dit : Pourquoi pas tenter l’expérience? Pour ça, on savait qu’il fallait du monde de mobilisé et nous étions tous prêts et motivés à commencer par notre président Thibault Bichat !

                                                                                                           « On prend vraiment du plaisir ensemble »

Quitter Montrichard (R3) pour une D4 est un choix purement réfléchi ?

Quitter Montrichard était un choix réfléchi car je suis en étude sur Nantes donc je m’entraînais très peu et le dimanche nous jouions assez loin donc je n’avais pas beaucoup de temps pour moi. Ce n’est pas pour ça que ça n’a pas été compliqué de quitter le CAM que je considérais vraiment comme ma famille. J’ai quand même joué 17 saisons là-bas et je les remercie tous de m’avoir fait grandir et progresser. Quitter un club où on ne s’entend avec personne c’est facile, mais quitter un club où on est bien, c’est plus compliqué. Au début, je ne voulais pas l’annoncer à Julien mon coach. Je me suis dit qu’il allait me prendre pour un fou. Mais j’avais vraiment envie de jouer avec mes potes, que je considère comme mes frères.

Être vice-président te demande une grande responsabilité ?

Être vice-président ce n’est pas forcément beaucoup de responsabilités car on est un groupe, et les décisions nous les prenons tous ensemble. Les responsabilités ne reposent pas que sur une ou deux personnes, mais sur une petite dizaine. Par contre cela demande du temps et permet de prendre conscience du travail des bénévoles dans tous les clubs !

Comment juges-tu votre début de saison ?

Notre début de saison a été très bon malgré une défaite à Châtillon contre CSF. Nous sommes dans la course à la montée en 3e division avec Oisly, contre qui nous avons perdu ce week-end qui est une très belle équipe ! Nous ne sommes pas tous issus du foot. Certains font du foot pour la première fois, on prend vraiment du plaisir ensemble.

Quelles sont les difficultés rencontrées ?

Les difficultés sont clairement le manque d’expérience et d’agressivité !! Nous sommes une équipe très jeune avec une moyenne d’âge d’environ 22-23 ans et en plus de ça, on est vraiment gentils (rire) donc cela peut se ressentir dans les matchs à enjeux comme ce week-end contre Oisly. Ça nous permet d’apprendre et de s’améliorer.

Parle-nous de l’ambiance …

L’ambiance est vraiment top. On se connaît pour la plupart depuis nos 10 ans voire quelques-uns depuis nos 3 ans. Donc comme je l’ai dis plus haut, c’est un club familial où tout le monde met la main à la pâte, les dirigeants, les supporters, nos parents, nos copines c’est un réel plaisir ! C’est vraiment une très bonne ambiance.

Un mot pour la fin

Je voudrais simplement remercier tous ceux qui nous suivent tous les dimanches, nos amis, nos sponsors et nos familles et merci à toi pour ce que tu fais pour le football amateur !
Nous recherchons un arbitre pour la saison prochaine, donc si tu es jeune (ou moins jeune), motivé et que tu veux intégrer un vrai club de foot, contacte-nous !!  Allez l’AJST ! 🔴⚪️