1DVendôme

Douglas Hanna: « Nous voulons être performants »

25/01/2019 à 22:49

Le gardien de Vendôme, Douglas Hanna revient sur le début de la saison et de la bonne serie actuelle de son équipe en exclu sur Actufoot41.

Une remise en question payante

La bonne série s’explique par une remise en question commune que nous avons eue après un début de saison compliqué. Surement, nous nous sommes imaginés que cela serait plus facile de jouer le haut du tableau mais nous nous sommes rendu compte que chaque équipe allait être difficile à bouger. Aucun point ne sera donné et c’est à nous de faire les efforts pour aller les chercher. Nous n’avions pas mis la rigueur impérative pour ce championnat où chaque équipe peut battre n’importe qui. Plutôt que d’ambitionner la montée, qui est un objectif, nous prenons dorénavant match après match sans nous occuper des autres équipes et nous ferons les comptes à la fin. Une nouvelle préparation cet hiver doit nous permettre de faire un meilleur parcours que sur les matchs aller comme nous avons pu faire sur les 2 dernières saisons avec des très belles 2e partie de saison.

Selles-Saint-Denis, un leader naturel

La poule est assez équilibrée hormis Selles/Denis qui s’envole au classement. Cette équipe a bien évidemment beaucoup de qualités mais aussi de la réussite ce qui en fait un leader incontesté et un favori naturel à l’accession en R3. D’ailleurs nous l’avons vu lors de la réception où le score de 0-3 est très sévère surtout que le match aurait pu basculer de notre côté sans 2 erreurs défensives de notre part, sans un poteau et un penalty raté…. mais ça ne sert à rien de ressasser le passé et maintenant nous sommes concentrés sur la suite du championnat.

Des jokers et des ambitions

Nous avons déjà utilisé des jokers suite à la défaite à Chitenay-Cellettes et à Billy, c’est donc à nous de réagir et de récupérer les points perdus. Le match de Villebarou était crucial afin de ne pas être décroché du wagon de tête et nous avons réussi à confirmer contre Mont/Bracieux (3-0) ce qui nous permet de recoller au peloton de tête. Le match en retard contre St-Amand sera aussi très décisif face à cette équipe surprise. Nous avancerons sur cette deuxième partie de saison avec l’ambition d’être performant, développer un beau football, prendre du plaisir et nous verrons bien à 3-4 dernières journées. Pour finir, nous espérons que nous serons épargnés par les blessures avec un effectif de qualité et en confiance.