ITW croisée1D

ESV-AS Contres: Un duel au sommet

10/12/2019 à 21:29

Wahib Akan et Cédric Véron ont accepté de répondre à nos questions avant la grande rencontre de ce dimanche opposant Villebarou (16 pts) à l'AS Contres(18 pts)

Il y a un gros match qui s’annonce ce dimanche. 

W-A: Oui c’est un gros match qui nous attend vu qu’on joue les premiers, après dire qu’on est prêt je te répondrais que le dimanche soir (rire). Mais c’est vrai qu’en ce moment, on enchaînes les bons résultats.

C-V: Prêt oui, mais on le sera pour dimanche. On va le préparer au mieux cette semaine

C’est une rencontre cruciale à vos yeux?

W-A: Non, ce n’est pas une rencontre cruciale. Premièrement, le championnat est encore long on a même pas joué encore tous les matchs de la phase aller. Puis, nous avons 2 rencontres en retard par rapport à nos adversaires.

C-V: C’est effectivement une rencontre importante car à l’heure actuelle Villebarou est notre concurrent direct, le plus dangereux puisqu’il est qu’à deux points de nous avec deux matchs en retard donc on va essayer d’aller chercher un résultat chez eux.

L’AS Contres et Villebarou jouent les premiers rôles au classement. Vous vous attendiez à de belles performances?

W-A: Pour ma part oui. Je m’attendais à un début de saison réussi. Nous avons un bon effectif et on s’entend bien que ça soit sur le terrain ou en dehors. Après ça ne fait pas tout, on doit rester concentré.

C-V: Je ne sais pas mais on prend les matchs les uns après les autres. On découvre un niveau que notre équipe réserve n’a jamais atteint après deux montées consécutives.  On souhaite avant tout voir jusqu’où notre groupe est capable d’aller et pourquoi pas une montée, on verra…

Quel regard portez-vous sur vos prestations depuis le début de saison?

W-A: Nos prestations sont bonnes depuis quelques semaines. L’équipe tourne bien et l’ambiance est au beau fixe, mais bon il ne faut pas se relâcher. De plus, je suis satisfait de mes performances même si mon nouveau poste d’aillier me demande beaucoup plus d’efforts avec une défense à 3. Les replis défensifs sont difficiles (rire).

C-V: On a fait bon début d’exercice en enchaînant des victoires et tout doucement, on a baissé en régime jusqu’à se faire punir contre Montoire où on n’a pas été bon du tout. On a su relever la tête le dernier match. C’était important de repartir sur une dynamique positive, maintenant il faut continuer.

Quels sont vos pronostics?

W-A: Mon pronostic je dirais 5-1 (rire)! Non sérieux j’en ai pas mais 1-0 pour nous, me satisferai.

C-V: Le pronostic? Je ne sais pas on verra mais nous on va chercher 3 points.