1DESV

Jordan Adaïssi: « Il n’y a pas de stars à l’ESV »

12/03/2019 à 20:21

Le joueur de Villebarou, Jordan Adaïssi est heureux de reprendre la compétition ce dimanche face à l'AJS à 15 heures.

Tu reprends la compétition après une petite coupure.

En effet, je fais mon retour face à l’AJS Mont/Bracieux suite à un week-end Londonien riche en émotion et entouré de mes deux très bons amis, Leo Rebouleau joueur de l’ESV, Adil Amri fan de l’ESV (rire). Etant absent pour ESV/Vineuil, nous avons suivi l’avancée du match depuis les travées de Vicarage Road car nous assistions à la rencontre Watford-Leicester.

Pour un promu, comment tu juges le niveau de la première division ?

La première division est un championnat plus engagé qu’en 2e et 3e division. Toutes les équipes peuvent se battre et aucun match n’est terminé tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin de la rencontre.

Tu penses que l’ESV est à sa place ?

Oui, effectivement. L’équipe est à la place qu’elle mérite pour le moment. Nous avons perdu des points contre des concurrents directs et des équipes de bas de tableau à cause d’un manque de rigueur et d’envie et à notre niveau, si l’envie n’y est pas, on ne peut pas gagner !

Quelle est ta relation avec l’entraîneur et les autres joueurs ?

Ma relation avec Maxime Bertonnière est parfaite car c’est un ami depuis tout petit. Nous avons grandi ensemble et nous partageons les mêmes valeurs en terme de football : Envie, grinta et jeu ambitieux. Pour ce qui est des autres joueurs, ma relation avec le groupe senior est excellente. Je suis à disposition des 3 équipes. Chez nous il n’y a pas de « stars » et c’est ce que j’aime à l’ESV.

Depuis combien de temps le bénévolat est devenu une passion pour toi ?

J’ai repris le football il y a 4 ans lorsque Maxime a pris les rênes de l’équipe 1. Pour fédérer le groupe et repartir sur des bases saines depuis la 3e division, les dirigeants ont demandé une implication du groupe senior dans la vie du club (arbitrage, organisation des tournois, vente de calendrier…). Nous participons avec plaisir à ces évènements car cela permet de faire vivre le club et de montrer l’exemple aux générations futures.

Le match de dimanche s’annonce rugueux et palpitant à la fois. 

Oui je suis d’accord, cela va être un match intéressant. L’AJS Mont/Bracieux est une équipe joueuse avec de bonnes individualités. Comme l’ESV. Nous avons « faim de points », ils sont 5e et nous sommes 6e à 1 point. Il faudra répondre présent sur les duels, jouer en équipe et ne rien lâcher jusqu’à la fin.