ReportageUSCC/Contres

Julie Bourgeais, entre concentration et dévotion (2e partie)

05/09/2019 à 22:43

Titulaire du BEF, Julie Bourgeais vient de prendre la tête de l'équipe senior féminine pour ce nouvel exercice. Elle a accepté de répondre aux questions d'Actufoot41 après la séance de ce mercredi.

Vous êtes à la tête des seniors féminines aujourd’hui. C’était une nécessité pour vous ?

Ce n’était pas une nécessité mais une opportunité de prendre l’équipe cette saison, car Nicolas Yvon avait déjà annoncé son arrêt à la mi-saison. Je voulais partir sur un nouveau projet que nous avons mis en place avec Greg Chipault. Une belle aventure humaine et sportive en perspective avec un groupe que je connais très bien.

Comment allez-vous vous gérer votre proximité avec les joueuses ?

C’est peut être un inconvénient d’avoir été dans le groupe en tant que joueuse, mais pour moi c’est un avantage. Je prends petit à petit mes marques. Je m’appuie beaucoup sur les cadres du club, pour avoir leur ressenti et ainsi faire passer des messages .

Vous êtes excitée à l’idée d’entamer cette saison ?

Bien sûr que je suis excitée de débuter ce championnat. Je ne pars pas dans l’inconnu car je connais la plupart des équipes du championnat de R1.

Vous savez déjà quels sont les aspects que vous devrez corriger ?

Oui, je connais les aspects à corriger au sein du groupe tant sur le plan tactique que technique. Nous avons mis en place un stage de préparation et de cohésion fin août pour préparer au mieux cette saison. Lors de celui-ci, nous avons fixé ensemble nos objectifs.

Avoir un pied au sein du District du Loir et Cher et un autre dans le foot féminin est une opportunité ?

Ce n’est pas une aubaine! Avant de reprendre l’équipe, j’ai fait la demande auprès du président du District qui m’a donné un avis favorable. Nous étions d’accord, être coach dans un club ne devait en aucun cas entraver l’exercice de mes missions et fonctions au sein du District. J’en tire aucun avantage au contraire de ce que peuvent penser certaines personnes.

Quel est votre regard sur votre effectif ?

J’ai pratiquement gardé l’effectif de la saison dernière, en me renforçant de nouvelles joueuses et avec le retour d’anciennes du club. Nous abordons la saison avec un groupe de qualité.

Et sur les équipes du département ? Un mot pour la fin. 

Je ne peux m’exprimer sur ce sujet, chaque saison est différente pour toutes les équipes. Enfin, je souhaite une bonne saison au pôle Chitenay/Cellettes – US Contres.