ITWFéminines

Julie Landerouin: « le foot permet de se défouler! »

04/10/2019 à 0:33

La jeune joueuse de l'AS Suèvres, Julie Landerouin nous parle de son club sur Actufoot41.

Parle nous de ton équipe.

Alors on a recréé l’équipe féminine il y a deux ans en entente avec l’ASCP. Nous sommes 14 au total avec des anciennes et aussi des nouvelles joueuses qui n’avaient jamais fait de foot auparavant. Nous nous entraînons deux fois par semaine le lundi et le jeudi. Notre objectif pour cette année est de pouvoir encore progresser, gagner en technicité, gagner nos matchs pour pouvoir montrer qu’on sera capable de jouer à 11 l’année prochaine.

Quelle est votre relation avec votre entraîneur?

Notre coach est un joueur. On le connaît assez bien. Axel Ferreira en collaboration avec Benjamin Landerouin et avec l’aide également d’Anthony Garnier. Nos coachs nous aident beaucoup, nous conseillent et prennent  de leur temps pour nous suivre.

Comment juges-tu l’ambiance?

Avec les filles, l’ambiance est radieuse et on commence à bien se connaître. On s’apprécie de plus en plus et sur le terrain ça se voit! L’ambiance, c’est super important. Nous avons un club familial. Sans oublier que nos supporters sont présents à chaque match, on est vraiment soutenus! Cela s’entend d’ailleurs avec les parents des joueuses qui ramènent de temps en temps les tambours (rire).

Le football est un moyen pour toi de te changer les idées?

J’ai découvert ce sport que je ne connaissais pas du tout et j’ai vraiment adoré. Le sport collectif, c’est très appréciable. On apprend sans cesse. Le foot permet de vraiment se défouler surtout lorsqu’on sort du travail. On ne prête pas attention aux bobos, aux ballons dans le visage, les coups.. ça nous fait pas peur!

Que vous manque-t-il pour que vous vous exercez dans les meilleures conditions?

Ce qui nous manque, ce serait des vestiaires adaptés pour nous et c’est-à-dire plus grands. Mais c’est un projet pour l’année prochaine.

Un mot pour la fin

Et le petit mot ce serait venez soutenir les féminines (rire)