ITWFéminine

Juliette Lambert: « La passion nous réunit »

17/06/2019 à 16:15

La jeune joueuse de l'US Vendome, Juliette Lambert (14 ans) nourrit d'ambition après une saison réussie sous les ordres de Yohan Chopard en U19 (R1).

La saison est terminée.

 J’ai beaucoup appris durant cette saison, quand on travaille on voit les résultats, écouter les plus grands c’est toujours positif et aussi se remettre en question. C’était une super saison pour ma première année   en U19 , on était unis dans des moments clés de la saison et je pense que certaines fois ça a fait la différence.

Comme tu as découvert le foot ?

 J’ai commencé à vraiment aimer le foot vers 6 ans en jouant dans la cour de récréation de l’école avec mes amis et ce n’est qu’à 10 ans que j’ai commencé en club à Vendôme avec les garçons au début. C’était   dur mais  aujourd’hui je ne le regrette pas car je pense que ça m’a énormément aidé mentalement et physiquement…

Tu as réussi à allier l’école et le foot ?

 Oui même si le foot est un moyen avant tout de penser à autre chose et à décompresser

Si tu peux nous décrire ta relation avec tes coéquipières.

 Il y a une super relation au sein du groupe et ça se voit sur le terrain. La passion nous réunit. Sur le terrain on s’encourage, j’espère que les prochaines saisons seront identiques parce que franchement c’est  top!

Que t’as apporté ton entraîneur dans le jeu ?

 Cela fait une saison que Yohan Chopard m’entraîne et j’apprends sans cesse à ses côtés, c’est un super entraineur.  Une autre personne a été déterminante dans ma progression c’est  Charlotte Jolivet.  J’’adore encore écouter ses conseils, son humour c’est une superbe personne!

Que retiens-tu de la prestation des Bleues dans cette coupe du Monde ?

 J’espère qu’elles iront au bout, ce serait magnifique pour la France , allez les Bleues!

Elles t’inspirent beaucoup ?

 Oui beaucoup parce que plus tard, j’aimerais être a leur place, c’est un rêve.