Coupe du Monde

Konate Moussa: « L’ambiance est magnifique! »

22/06/2018 à 0:20

Alors que la coupe du monde 2018 se déroule actuellement en Russie, le Blésois Konate Moussa (31 ans), ancien joueur de Contres, l’ASJ et l’AFC a décidé de faire le voyage pour supporter le Sénégal.

Cela fait combien de temps que tu savais que tu allais partir en Russie ?

Depuis la qualification du Sénégal. J’ai simplement attendu le tirage au sort pour me décider à prendre mes billets d’avion.

Que représente ce voyage à tes yeux ?

Ca représente énormément pour moi ! C’est mon pays d’origine et j’avais vraiment hâte de les voir jouer !

 

Quelles ont été tes premières impressions à ton arrivée ?

Au début j’appréhendais un peu à cause du hooliganisme comme on en parle souvent dans les médias mais je fus très surpris de l’accueil.

Comment as-tu jugé la rencontre Sénégal-Pologne ?

En termes d’ambiance, c’est magnifique. En plus, c’était à Moscou et c’est plus simple de regarder un match dans la capitale. J’ai dû prendre environ des centaines de photos ! Néanmoins, le stade était bonté à 98% de Polonais mais on a pu compter sur les supporters Marocains avec leur sélection qui devait jouer le lendemain. C’était très convivial et on a également reçu l’ovation à la fin du match de ses supporters ! Pour en revenir à la rencontre, je voyais plutôt un nul car la Pologne possède de grands joueurs.

Ton passage n’est pas passé inaperçu…

On, on s’est fait interviewer par pratiquement 10 chaines de télé dont Cnews. Les Sénégalais étaient peu nombreux c’était donc une occasion de nous mettre en lumière.

Tu comptes y retourner ?

Si le Sénégal se qualifie pour les 8e, pourquoi pas !