ITW

Luis De Albuquerque: « Bourré est la victime! »

26/06/2018 à 22:54

Le président de Bourre, Luis De Albuquerque s’exprime pour Actufoot41

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez espéré vous qualifier pour la finale ?

Nous espérions jouer cette finale car je vous rappelle que l’équipe adverse a fait rentrer, sans intention de tricherie je tiens à le préciser, 4 remplaçants ce qui reste à ce jour, interdit dans le règlement tant en amateur que pro.

Que pensez-vous du jugement de la commission ?

La commission suite à notre réclamation a donné le match à rejouer. Évidemment, c’est une forme d’injustice au vu du règlement car on aurait dû gagner sur tapis vert. Nous avons rejoué cette demi-finale, refait 140 km aller-retour en prenant compte des dépenses occasionnées. Nous avons fini par gagner sur le terrain 2-1 pour rappel!

Avez-vous espéré une autre issue ?

Nous ne pouvons pas comprendre la décision de la ligue. Le District avait débouté tous les appels de l’équipe adverse et ainsi validé le fait qu’il fallait rejouer la demi-finale que l’on a gagnée. Après un énième appel cette fois-ci auprès de la Ligue, celle-ci a donné l’appel recevable car notre réclamation stipulait les numéros des joueurs et n’était pas nominative. Une aberration car comme vous le savez, toutes les feuilles de matchs sont informatisées donc ce rapprochement numéro/joueur était patent. Au vu de tous ces éléments, nous espérions valider notre victoire sur le terrain et accéder à cette finale.

Quel est votre sentiment actuel ? Vous êtes rancunier?

Mon sentiment à ce jour est d’être victime de cette décision car je suis convaincu que si c’était un autre club, on aurait eu logiquement match gagné sur tapis vert. Je tenais à éclaircir ces faits pour faire taire tous les « On dit »  que l’on peut entendre sur ces faits nous concernant afin que l’on puisse passer à autre chose et préparer sereinement la saison prochaine suite à notre accession en 3e div ! Ça me fait suer pour mes joueurs et sponsors. Malheureusement, j’ai l’habitude de ce genre de décision à l’encontre de mon club depuis fort longtemps.