FéminineU 19 R1

L’USV gagne avec élégance!

15/10/2017 à 0:29

Résumé de la rencontre USV/Fleury-les-Aubrais

Le 11: Besson-Perdereau-Chapel-Martinet-Bongibault-Perroche-Langlais-Sauvé-Vaujour-Lefort-Lebeau

Remplaçante: Ferreira

Entraineur et assistante: Yohan Chopard et Julie Claverie 

Langlais est la première à se mettre en valeur avec un tir au-dessus du cadre dans la surface de réparation. Vaujour tente de déstabiliser la défense à travers ses appels mais les occasions sont rares dans cette première mi-temps. Besson sauvera les siennes grâce à plusieurs sorties cruciales. Peu avant la fin de cet acte, Vaujour verra ses efforts récompensés en ouvrant la marque après une chevauchée sur un service de Lebeau (1-0)

Les joueuses locales démarrent cette 2e mi-temps pied au plancher. Lebeau double la mise d’un superbe coup- franc de 25 mètres (2-0). Lefort sert Vaujour excentrée à droite qui inscrit le 3e but de la partie (3-0). La capitaine Bongibault se montre intransigeante en défense avec des interventions minutieuses et efficaces. L’arbitre siffle un penalty que Vaujour transformera (4-0). Pour clore cette rencontre, Lebeau va crucifier la gardienne adverse d’une frappe qui heurte la transversale avant de mourir au fond des filets (5-0). Auteur d’un match à sens unique, les filles de Yohan Chopard restent 2e de cette poule.

Yohan Chopard : « J’avais décidé de procéder à quelques changements offensifs en 2e période et cela a payé. Je suis content de la prestation de mes joueuses mais on doit encore travailler pour la suite du championnat »