ITWMontrichard

Mathieu Besnard: « Je suis une personne passionnée »

20/08/2019 à 21:17

Le jeune entraîneur Mathieu Besnard qui officie à Montrichard nous parle de ses objectifs et sa passion pour le club de son coeur en exclusivité sur Actufoot41.

J’entraîne depuis 15 ans et l’année dernière fut une des meilleures saisons avec un titre de champion départemental U13 et la coupe seniors à 8 avec les féminines. Cette année, je repars avec les U14/U15 pour retrouver le foot à 11 et également toujours les seniors féminines. L’objectif est de continuer notre progression individuelle et collective que ce soit chez les filles ou les garçons.

 

Mon organisation est toujours là même. Je m’appuie beaucoup sur des gens importants de mon staff que ce soit Jessy Verna chez les garçons ou Bruno labalette chez les filles. Je travaille dans les écoles la journée, deux équipes à coacher, et encore joueur donc je me dois d’être ultra organisé et faire confiance aux bonnes personnes. L’avantage du CAM, c’est que l’on peut compter sur beaucoup de bénévoles.

 

Je prends un plaisir immense à entraîner. Pour moi l’important c’est le partage, l’échange. J’aime beaucoup les gens, je suis très passionné. Je veux transmettre mon amour du foot et du club et le respect de l’engagement. Prendre une licence au CAM engage des droits mais surtout des devoirs. Même si on vit dans une époque de consommation, il faut savoir respecter ses engagements. Je souhaite te remercier pour tout le travail que tu fais et je souhaite également une bonne saison à tous mes collègues coachs.