ITW

Otman Moukhlis: « Je n’aurais pas dû quitter Vineuil »

27/04/2018 à 20:18

Entretien avec Otman Moukhlis (29 ans) libre depuis son départ de Saint-Gervais.

A quel moment le football est devenu une évidence pour toi ?

Le foot est devenu une évidence pour moi grâce à mon père qui lui-même était un grand amoureux du ballon. A l’époque, Il exerçait au sein de l’AFC Blois et c’est a travers lui que je me suis naturellement dirigé vers cette discipline.

Qu’as-tu retenu globalement auprès des nombreux entraineurs que tu as côtoyés ?

J’ai retenu que le foot était indéniablement un sport collectif et que le score ce n’est pas le plus important. Il faut d’abord prendre du plaisir puis jouer au ballon et les résultats viendront après

Y a-t-il un coach qui t’a marqué l’esprit et pourquoi ?

Oui, plusieurs m’ont marqué comme Alain Lecoq pour l’énergie qu’il dégageait sur le banc et Sébastien Lemssen pour le travail et le sérieux qui réalise dans chaque club où il a évolué. Je l’ai eu à Selles-sur-Cher en DHR et Vineuil en fin de saison avec la DH pendant quelques matchs.

Quel genre de joueurs es-tu ?

Je suis une personne qui aime jouer au ballon, faire marquer mes coéquipiers. Je suis aussi technique mais pas du tout rapide (rire).

Quelle est ta source d’inspiration ?

Marco Verratti  car j’aime beaucoup les gestes techniques qu’il réalise et surtout son utilisation du ballon aussitôt de l’avoir récupéré.

Qu’as-tu retenu de ton passage à Vineuil ?

A Vineuil j’ai beaucoup appris grâce à des joueurs comme Benny Vieira, Pierrick Herbst, Daniel Gomez, Toufik Habbani… Ils m’ont appris à me placer sur le terrain et comment utiliser les espaces.

Aujourd’hui tu es sans club.

Oui et je recherche un club minimum en 1ere Division avec une bonne ambiance et un bon projet. D’ailleurs je n’aurais jamais dû quitter Vineuil!