ITW2D

Sébastien Benoist: « J’avais besoin de m’éloigner »

29/05/2019 à 21:22

Entretien avec l'entraineur de la réserve de Montrichard, Sébastien Benoist en exclu sur Actufoot41.

Ton retour à Montrichard s’est déroulé comme tu le souhaitais?

Oui mon retour est un vrai bonheur. J’avais besoin de m’éloigner après le décès de mon papa mais j’ai vite compris que ma 2e famille me manquait…

Quel est ton rôle exactement?

Je suis revenu pour encadrer les éducateurs et puis suivre l’équipe 2, tout en étant tuteur de Julien Bourreau sur le BMF, qu’il a obtenu d’ailleurs, je suis très heureux pour lui. L’objectif de la reserve était d’aguerrir nos jeunes pour les préparer au régional et cela a été bien réussi.

Cette 3e place n’est pas frustrante ?

Biensur, beaucoup de déception car on rate la montée sur les 10 dernières minutes du dernier match mais cela restera une très belle saison sur le plan humain et pour le club avec le maintien en R3, la montée de l’équipe senior 3, le titre de Champion U16 R2 avec l’accession en 18 R1, champion départemental U13 et 2 finales des coupes départementales seniors (coupe des Châteaux et Féminines à 8). Un grand merci à tous.

Comment tu vois la suite ?

Pour l’instant, c’est le 10e tournoi international u17 qui commence ce soir avec l’arrivée des équipes puis la préparation de la saison 2019/2020 qui va venir très vite avec autant de succès j’espère…

 

Crédit: La Nouvelle République