Événement

Le sport adapté s’invite à Contres!

20/11/2017 à 18:31

A l'initiative de Georges Cazeaux, manager général du club, l'AS Contres a ouvert ses installations à la Ligue Régionale de Sport Adapté.

Onze équipes composées de personnes en situation d’handicap se sont confrontées pour la deuxième journée du foot à 7 ce samedi 18 Novembre. Toute la région Centre avec plus de 80 sportifs n’ont pas hésité à braver le froid, le brouillard et se lever aux aurores pour pratiquer leur passion commune au sein de l’AS Contres.

Après avoir mis des moyens pour l’expansion du foot féminin, l’AS Contres a posé les premiers jalons d’un partenariat constructif avec l’équipe de la ligue de sport adapté et ainsi permettre prochainement, l’accessibilité et la pratique du foot à un public diversifié.

L’idée directrice de ce projet étant de mettre en exergue l’accessibilité pour toutes les personnes en situation d’handicap et de pratiquer cette discipline en véhiculant une image harmonieuse à travers cette collaboration. Plusieurs autres manifestations sont à l’étude pour les mois à venir. De l’avis de tous, cette journée fut une réussite tant au niveau de la convivialité que du niveau affiché par les équipes présentes. De ce fait, le comité directeur remercie tous les bénévoles qui ont contribué à cette belle matinée sportive et humaine ainsi que le District du Loir-et-Cher pour avoir mis ses arbitres à la disposition de cet événement.