ITWPruniers

Sylver Michelet: « Je me vois bien entrainer une équipe »

12/06/2019 à 0:38

Entretien avec le joueur expérimenté Sylver Michelet qui évolue aujourd'hui à Pruniers.

Depuis quand tu joues à Pruniers?

J’ai quitté Villefranche la saison dernière pour rejoindre Pruniers. Pour diverses raisons, j’ai arrêté lors de la trêve hivernale. Pruniers a toujours été mon club de cœur. J’ai toujours entretenu de très bonnes relations avec ce club notamment avec Rodolphe Prodault ou Philippe Durpes

Quel est ton modèle ou ta source d’inspiration?

Je n’ai pas forcément de source d’inspiration, je suis mon instinct et surtout le plaisir avant tout.

Ton passage au SOR a été pour toi le paroxysme de ta carrière?

Effectivement, j’ai connu beaucoup de choses à Romorantin. Je pense à ma première saison en sénior et la montée de DHR et DH, mais aussi un 32ème de finale de coupe Gambardella au stade Jules Ladoumègue. Je pense aussi aux années en National avec Vincent Dufour et Christophe Almeras. Des souvenirs inoubliables…

D’où vient cette passion?

Ma passion dure depuis l’âge de 6 ans. En effet, dès le plus jeune âge, je passais mes journées au stage de Pruniers à 200 mètres de chez moi.

Tu arrives à être épanoui dans ta famille et dans le foot en même temps…

Il est important de trouver cet équilibre effectivement. J’ai la chance d’avoir une femme sportive et ex-footballeuse du Tours FC lors de ses jeunes années. Nous aimons naturellement le foot dans la famille.

Comment tu te vois dans quelques années?

Lors des prochaines saisons, je me vois reprendre le coaching d’une équipe au niveau départemental. J’ai déjà pu vivre ce genre d’expérience pendant 4 ans et je souhaite de nouveau m’investir dans ce sens.

Un dernier mot pour terminer.

Une pensée pour Patrick Brulé qui m’a beaucoup transmis dans mon cursus de joueur mais aussi pour mes formations d’éducateur.