VineuilR1

Vineuil se prépare sereinement

07/08/2019 à 16:26

Un passage à Vineuil pour assister à l'entrainement de l'équipe senior.

Cela fait plus de 10 jours que Vineuil a repris le chemin de l’entrainement. Après les départs de N’Famara (BF41) et Roubehie et les arrivées de Celik (US Mer), Mesri (BF41) et Cissé, l’effectif n’a pas été chamboulé et pourra continuer sur sa lancée en jouant les trouble-fêtes dans un championnat qui s’annonce très relevé.

A l’issue de la séance de ce mardi, l’entraîneur Romuald Ardeois a chaleureusement accepté de répondre à nos questions

La fin de saison a été digérée? 

C’est vrai que c’était une déception et une frustration. On avait l’ambition d’accéder à la N3 mais aujourd’hui avec du recul, ca reste une saison positive avec un bilan honorable. Le groupe a appris à se connaitre et devenu performant au fur et à mesure.

Après 3 ans à Vineuil, pensez-vous avoir progressé? 

Sous l’impulsion des nouveaux présidents qui ont su insuffler une nouvelle dynamique, nous avons préservé le groupe avec seulement 3 arrivées pour compenser les départs. On espère encore une ou 2 recrues avant fin août. Oui, je pense que nous avons progressé sportivement avec une première saison à la 7e place et la suivante à la 4e place. Néanmoins, le plus important pour moi est l’état d’esprit qui s’est dégagé avec des valeurs de combat et d’abnegation. On doit encore évoluer individuellement et collectivement.

                                                                                                                      « Le groupe a appris à se connaitre »

Cette préparation change-t-elle des années précédentes? 

Dans la globalité, non. Je me suis appuyé sur celle de l’an passé en y ajoutant quelques modifications avec un stage à Châteauroux par exemple. On a 4 matchs de préparation avec les rencontres de coupe de France. Pour moi le plus important, c’est d’aborder cette première partie de championnat dans les meilleures conditions.

La montée sera logiquement en ligne de mire?

(Il réfléchit) C’est compliqué de se fixer cet objectif maintenant avec un championnat renouvelé avec 2 descentes de N3 dont la réserve du FC Tours. On est des compétiteurs et je veux que mes joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. J’espère qu’on sera l’équipe qui luttera en haut du tableau.