ITWN2

Yoann Djidonou: « Rester humble sinon on prend une gifle! »

31/01/2019 à 1:06

En exclu sur Actufoot41, le gardien emblématique de Romorantin, Yoann Djidonou revient sur le début de saison compliqué de son équipe et souhaite maintenant se maintenir!

Un début de saison compliqué 

Personne ne pouvait s’attendre à une première partie de saison aussi catastrophique. C’est vrai qu’il y a eu pas mal de changement et on a perdu certains éléments mais quand même. Ensuite, on a manqué de réussite sur les 2,3 premiers matchs puis, ça été de plus en plus compliqué. Néanmoins, je ne suis pas quelqu’un qui baisse les bras à la première difficulté que ce soit professionnellement ou dans la vie privée. Les épreuves sont surmontables, il faut simplement faire preuve de caractère, affronter les défis et j’aime les relever. Au contraire, ça donne plus de force encore pour travailler et sortir le club de la galère. 

La voie du salut passe par le travail

Je n’ai pas un rôle spécial dans l’effectif, j’essaie juste de ne pas décevoir, d’aider le club et mes partenaires pour aller plus haut afin d’être toujours à 200% car on n’a pas trop de marge d’erreur. Chacun apporte sa pierre à l’édifice, tout le monde est important. Le groupe a toujours été réceptif aux consignes du coach Xavier Dudoit puis à ceux d’ Yann Lachuer. Aujourd’hui, il y a des résultats donc forcément ça fait du bien dans les têtes et aux jambes et cela donne du crédit au travail accompli. C’est la première fois pour moi que je vis une situation pareil donc je vais pas être très original en te disant que seul le travail paye. Il faut  jamais rien lâcher, faire preuve d’abnégation et ne pas rechigner. On dépend que de nous donc si on veut faire tourner la roue, il n’y a que nous qui pouvons faire sauter le verrou. Je suis conscient qu’on est sur la bonne voie, mais au moindre relâchement, on prendra une gifle. Au final, c’est bien d’avoir un peu plus de certitude et de confiance mais attention à l’excès, rester humble et bosser!