ITWN2

Yoann Djidonou: « Toujours un plaisir de jouer ce match »

03/10/2019 à 2:09

Entretien avec le gardien du SOR, Yoann Djidonou qui nous parle du derby face au BF41 ce samedi en exclu sur Actufoot41.

Un bon début de saison

On a fait une très bonne préparation, toujours dans la continuité de notre fin de saison car on avait à cœur de bien rentrer dans la compétition. Il n’y a pas de grande différence rapport à l’an passé après c’est vrai que les nouvelles recrues apportent un plus mais c’est le groupe et la force mentale qui font la différence. Nous avons un super état d’esprit et forcément on a appris de nos erreurs, cela a été vraiment très compliqué. Notre force? L’unité du groupe et on bosse tous défensivement. On ne prend pas beaucoup de buts et devant nous avons du talent avec une bonne alchimie.

Un derby et une rivalité saine

C’est toujours un plaisir de jouer ce match, c’est un bon rendez-vous de National 2 avec plus de monde au stade, un peu de rivalité bien placée et de l’engouement donc c’est plutôt agréable mais ça ne reste que du football et donc du plaisir. Personne n’est favori encore plus dans un derby. Blois est une très belle équipe avec beaucoup de qualité on sait donc à quoi s’attendre, c’est toujours difficile contre cette formation. Le 3-2 a été effacé par le 2-0 au match retour mais c’est vrai que cette rencontre nous avait laissé beaucoup de regrets même si je pense que les spectateurs avaient apprécié tandis que nous un peu moins (rire). Le mot d’ordre c’est d’être serein, de continuer notre belle entame de saison sans oublier qu’on sort d’une défaite aux Herbiers, donc remettre la marche en avant.