U19 Coupe du Centre

Yohan Chopard: « On veut prendre du plaisir »

15/05/2018 à 20:46

Entretien avec le coach des féminines de Vendôme, Yohan Chopard avant la finale de la coupe du Centre face à Orléans le lundi 21 Mai à 14h15 (Romorantin).

Cette qualification en finale de la coupe du Centre était espérée ?

Cette coupe était en effet un objectif en début de saison. Nous l’avons jouée sérieusement dès les premiers tours car c’est une compétition à ne pas négliger au vu de sa notoriété dans la région. C’est une satisfaction et une récompense pour tous les éducateurs et dirigeants de la section féminine qui ont fourni un travail durant toute la saison pour atteindre cette finale.

Pour une première année, c’est une belle performance ?

C’est une superbe performance et méritée au regard du travail. Les filles ont su être impliquées dès le début et ont répondu présent tout au long de la compétition.

Il y a une nette progression des joueuses depuis le début de saison. 

Oui avec Tiago Miranda, nous travaillons beaucoup lors des entraînements. Les filles s’exercent individuellement et collectivement. En outre, elles ont su profiter des ateliers techniques pour progresser et on voit le résultat. Par la suite, les séances communes avec les seniors ont permis de les perfectionner surtout dans le domaine du placement et déplacement du bloc d’équipes. Nous sommes très bien organisés et on ne laisse rien passer. Nous avons une organisation très méticuleuse!

On peut dire que tu es fier de ton équipe ?

Avec Julie Claverie, mon assistante et Tiago, nous sommes très fiers de cette équipe dans la mesure où nous avons été intransigeants et sans cesse derrière elles pour atteindre nos objectifs. Maintenant il reste encore quelques matchs et il ne va pas falloir relâcher tous ces efforts

Comment allez-vous aborder cette rencontre face à Orléans ?

Il faudra se mettre dans les mêmes conditions que lors de la demi-finale avec une grande combativité et capacité à rester solidaire tout le long du match. De plus, une bonne gestion des émotions me paraît un élément très important et déterminant. Jouer devant de nombreux supporters, dans un si grand stade ne nous arrive pas tous les weekends. C’est pour cela qu’il faudra avoir un gros mental. Nous allons préparer sérieusement cette rencontre toute la semaine lors des séances. Le jour du match nous allons nous organiser pour mettre les joueuses dans les meilleures conditions et prendre un maximum de plaisir.