ITW

Zakaria Tahri: ‘J’ai profité au BF41″

15/03/2018 à 20:36

Le milieu de terrain, Zakaria Tahri (24 ans) revient au stade des Allées mais cette fois-ci sous le maillot de Montlouis pour affronter son ancienne équipe dimanche à 15 heures. Également en équipe du Centre où il affrontera la sélection Nouvelle-Aquitaine à Angoulême,  le 1er Avril, il a accepté de répondre à nos questions en exclusivité pour Actufoot41.

Pourquoi tu t’es décidé à rejoindre Montlouis ?

J’ai commencé le foot à Montlouis sachant que c’est aussi ma ville j’y habite depuis l’âge de 6 ans. Le projet du club m’a plu, j’ai donc naturellement  décidé de revenir à la maison.

Comment tu te sens au sein de cet effectif ?

Je me sens très bien dans cette équipe. Ca fait maintenant deux ans qu’on travaille ensemble. De ce fait, tout le monde se connait très bien. De plus, il y a 5 joueurs avec qui j’ai évolué à l’école de foot et cela a facilité les choses.

Penses-tu avoir progressé depuis ton passage au BF41 ?

Je n’avais que 20 ans à cette époque. Il est indéniable que j’ai profité de mon passage à Blois. J’ai acquis de l’expérience et de la maturité même si je suis resté une saison.

Tu l’appréhendes ton retour au stade Jean Leroi dimanche?

Non, je ne l’appréhende pas du tout car je suis vraiment content de revenir jouer aux Allées. Un club que j’affectionne et des personnes que j’apprécie beaucoup à l’instar du président François Jacob, Maurice Bouquet, Sébastien Paul ainsi qu’Abou Cissé et Pedro Bompastor même s’ils ne sont plus là-bas. J’en oublie d’autres qui m’ont très bien accueilli. J’en garde un très bon souvenir de ce club.

Ce sera un match crucial. 

Ce sera un match important mais pas crucial. Néanmoins, on s’attend à une rencontre très disputée !